example.com et example.com/index.php besoin conseil!!

WRInaute accro
Bonsoir,

Je mets à la disposition de mes membres, un login en page d'accueil.
Pour cela, j'utilise la méthod="POST" action="index.php".....et j'ouvre une session "session_start()" sur chacune de mes pages...jusque là, rien d'extraordinaire.....mais une question que je souhaiterai savoir est comment redifinir la page "example.com" comme page principale? (car j'ai renommée mes liens interne pour revenir sur la page d'accueil en "example.com/index.php" afin de garder mes login en fonction!!!

Je ne voudrais pas que ma page "index.php" soit défini comme principale et ainsi perdre la fluidité dans la transmission du PR!!! car je référencie mon site par le "/".

Cette commande est-elle bonne pour redéfinir ma page "example.com"?

if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://www.exemple.com');
}

merci de vos conseils et soyez indulgent pour mon manque d'expérience
:oops:

WRInaute impliqué
La redirection est correcte mais je comprends pas trop le problème .... Qd les visiteurs sont logués la session est conservée par cookie ou par url encodée .. ? et une url encodée avec un id de session c'est pas bon pour le référencement de toute façon ...

WRInaute passionné
Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rediriger à ce niveau. En effet, c'est le serveur Apache qui indique le nom du document que l'on doit appeler par défaut à la racine via son fichier de configuration (httpd.conf).

Code:
DirectoryIndex index.php index.php3 index.html index.htm index.html.var

Je n'ai personnellement jamais eu de problème à ce niveau.

Mais je peux me tromper, si quelqu'un peut confirmer... ;)

WRInaute accro
mariea a dit:
Qd les visiteurs sont logués la session est conservée par cookie ou par url encodée .. ? et une url encodée avec un id de session c'est pas bon pour le référencement de toute façon ...

j'utilise une url encodée car j'avais lire qu'il valait privilégié l'url au cookie!

Bonjour,
Merci de votre attention,
L'url encodée n'est pas bonne comme le précise "mariea" pour le référencement???

Sinon je vais donc attendre en suivant vos conseils alors!
sans faire de redirection à ce niveau :D

WRInaute passionné
Non, l'encodage via url n'est pas une bonne solution... u niveau référencement bien entendu. =)

WRInaute accro
Ok merci pour vos conseils et je vais reprendre mon "schimili...limili..blick"
pour mettre mon login sous forme de cookie! :D
encore merci!!

WRInaute discret
Bonjour,

Heu, question a 2 balles.

Tu dis que tu utilises "méthod="POST" action="index.php".
Alors tu utilises un forumlaire. correct ?

si j'ai bon alors les bots ne savent pas soumettre les forumlaires !!

Affaire classee.

Frederic

WRInaute accro
Encore merci pour vos conseils avisés!
oui, Fred j'utilise une entré "pseudo" et "password" pour se loguer sur ma page d'accueil!

WRInaute accro
Excuse-moi Fred d'insister mais ta règle est-elle valable aussi pour mon login via url encodée ou dois-je tout de même préféré un cookie à url encodée?

WRInaute discret
Les robots ne seront pas en mesure de valider le forumlaire.

formulaire d'authentification = pas de visite de bot sur les pages ou il faut etre identifie !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires