Pb positionnement GG : recherche sur www.example.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site vient de se faire indexer par GG il y a 1 petite semaine. Je débute en référencement et j'ai jusqu'à présent concentré mes efforts sur les meta-descriptions, title...

Un problème me chiffonne : je constate dans mon entourage que de plus en plus de gens utilisent google au lieu de taper l'adresse exacte d'un site web dans leur navigateur. Appelez ça comme vous voudrez ; de l'optimisation de temps ou de la flemme ! En tout cas, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon site n’apparaître qu'à la 10eme page lorsque je tape mon nom de domaine : orientation-carriere.com : le comble ! J'ai du mal à comprendre la logique de GG : je ne tape pas [orientation carriere] ou [orientation-carriere] mais le nom en .com.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Comment améliorer ce positionnement ?

Merci de vos commentaires !

Bien cordialement,

Julien
 
Membre Honoré
Re: Pb positionnement GG : recherche sur www.monsite.com

Le site est encore nouveau pour Google et il faut plus de temps pour qu'il soit référencé correctement. Il n'est pas nécessaire de sur-optimiser la balise meta-description de mots-clés. Vous pouvez aussi ajouter un peu plus d'informations avec certaines pages (par exemple avec la page "nous.html"). Vous pouvez mieux présenter la page d'accueil pour comprendre si votre site est pour les professionnels, les personnes qui souhaitent un emploi ou les deux. Vous pouvez ajouter votre site en profil.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").

Vous pouvez aussi améliorer votre site avec les conseils du topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/back-links-annuaires-francophones.133831/ .
 
WRInaute occasionnel
ton site est tout fraichement référencer dans google ne t'inquiète pas, enfin pour l'instant...
avant que ton site soit correctement référencer dans gooogle il peut y avoir 3 à 6 semaines
d'abord la 10 pages puis ca se place mieux.
enfin regarde se que font tes concurents c'est toujours une piste à regarder.
 
Nouveau WRInaute
bjr webmaster_oc (d'un post a l'autre)

Pour la recherche avec .com je pense que Google ne l'utilise bien qu'avec le paramètre : site:www.monsite.com (la tu apparais seul avec ton nom de domaine, mais bien sur l'utilisateur lambda tapera uniquement le mot cle).
Mais obtenir un bon classement avec un mot clé aussi courant et un centre d'intérêt aussi fourni que l'orientation c'est pas gagné (je n'ai pas vu le site en page 10 aujourd'hui)
 
Discussions similaires
Haut