Réelle positionnement dans les résultats de recherche

WRInaute discret
Bonjour,

Afin de m'assurer que je ne me méprends pas sur les résultats dans Outils pour les Webmasters je fais appel à vous.

Adresse du site: http://www.creditriskmanagement.be

En ce qui me concerne je retrouve mon site en 4ème et 5ème résultats pour les combinaisons de mots clés: credit controller et credit controll

A la lecture des données tirées - ce jour - dans Outils pour Webmaster les mots clés Credit Controller (j'axe mon référencement en grande partie sur ces 4 mots) je vois que mon site apparaît en position moyenne: 8,4

il y a 1 mois de cela voire 1 mois et demi j'avais la position moyenne: 53

Depuis quelques jours (disons 3 ou 4) je n'ai avancé que d'une 1 place.

1 ère question: est-ce que la progression est plus lente lorsque l'on s'approche de la première place ?

2 ème question: à quelle place voyez-vous mon site sur les combinaisons de mots suivantes ?
credit controller et credit controll

Position dans les résultats de recherche

Impressions Clics CTR
6 à 10 43 15 35 %
2e page 45 10 22 %
3e page + 35 10 29 %
2 22 < 10 -
5 22 < 10 -
1 16 < 10 -
3 16 < 10 -
4 < 10 < 10
 
WRInaute discret
La progression n'est pas plus lente, c'est seulement que les sites en top 3 sont vraiment aimés sur le moment actuel par Google.. Faut leur arriver a la cheville et le tour est joué, mais en effet c'est bien plus simple de sauter les positions de la 10 eme page que de la première..

Et je te conseille d'utiliser positeo a plusieurs moments pour voir t'apparaît en combien sur différents data-centers Google donc différentes geolocalisation..

Oublie pas que dans Google webmaster tool c'est une moyenne, de il me semble tous les Google, en .fr comme en .ca comme etc..
 
WRInaute discret
Merci Je Sais Pas Quoi Mettre.

Peux-tu essayer en tapant Credit Contoller et Credit Control pour me dire à quelle place tu me vois dans les deux cas stp ?
 
WRInaute discret
Credit Controller même pas sur la première page

Et Credit Control non plus..

Je pense que tu vérifies comme je ne sais pas quoi tout le temps la position de ton site alors Google le fait monter pour ton navigateur..
 
WRInaute discret
Pour credit controller t'es en 2ème page, mais déjà rien qu'a ton snippet dans Google ton site n'est pas optimisé pour le référencement naturel niveau Title, meta description etc..

Sinon si ça va car en 2ème page ça se joue plus qu'a un bon netlinking qui répond aux attentes de pension 2.1
 
WRInaute discret
Pourtant je vérifie via la navigation privée qui normalement ne tient pas compte de l'historique de recherche.

Et d'autres gens ont essayé de chez eux et m'ont trouvé en première page.

Je comprends plus rien à Google pffff.

Voilà le détail pour Credit Controller dans Outils pour Webmasters. Je dois analyser ça comment alors

  • Impression Clics CTR
    6 à 10 43 15 35 %
    2e page 45 10 22 %
    3e page + 35 10 29 %
    2 22 < 10 -
    5 22 < 10 -
    1 16 < 10 -
    3 16 < 10 -
 
WRInaute discret
Google est TRÈS chiant! Mais ça dépend de ma géo localisation, ton site c'est un site anglais, on est bien d'accord ? Je suis en France, dans une région précise donc data centers différents, et j'utilise Google.fr moi hein tu voulais que j'utilise .com ?

Attends je reviendrai plus tard là je n'ai pas le temps, mais t'inquiètes ça va s'arranger avec Google faut juste être patient et confiant !
 
WRInaute discret
en fait mon site est multilingue. En anglais néerlandais et français.

Dans un tel cas je ne sais pas comment il définit le bon datacenter.

Dans la pratique j'ai 50 % d'anglophones et 50 % de francophones

Je passe par Google.com personnellement

Je viens de vérifier en mode navigation privée et Google.com

4ème et 5ème.
 
WRInaute accro
RicardoBxl a dit:
Pourtant je vérifie via la navigation privée qui normalement ne tient pas compte de l'historique de recherche.
Te tracasse pas et ne t'attache pas a savoir où tu est c'est dépendant de plein de trucs comme le navigateur, l'heure, la région, l'humidité, le fait que tu demande a un copain qui a déjà visité ton site et j'en passe ... Ce que te donne GWT ou des outils de test fait a heure fixe est important car ça te donne une idée de ton évolution (monté ou descente relative). Le chiffre exact c'est de la littérature de salon faut pas s'en préoccuper plus que ça (dans une mesure pondéré bien sur si t'est 2000e c'est pas la même chose qu'en dessous de 10).

edit > Dit toi aussi que te chercher passé la 20e place c'est de la branlette intellectuelle car les SERPs passé la seconde page changent toutes les minutes ...
 
WRInaute discret
Zeb,

Ca a quand même son importance dans le fait que seul les premiers résultats sont comptent. Les internautes n'iront pas plus loin que la 2ème page.

Bref j'ai contrôlé sous google.com, Google.be et Google.fr en navigation privée et cela donne ces résultats.

google.com: 6ème
google.fr: 19ème
google.be: 5ème

Partant ce de constat comment dois-je envisager l'optimisation de mon référencement sachant que je vise le marché francophone tout en sachant qu'une partie de mes visiteurs sont anglophones ?

Pour comprendre sachez que le Credit Management - mon métier - est très anglo saxon et donc près de 50% de mes visiteurs sont anglophones.

Dois-je travailler mieux mes Titres, mes meta descriptions ou que sais-je ?

Toutefois je retiens ce qui a été dit plus haut, être dans les trois premiers résultats demande une popularité énorme.
partant du fait que mon site est un petit site perso puis-je me satisfaire des ses places dans la première et deuxième page ?

D'avance merci de votre collaboration.

PS Pour le code je suis en train de l'optimiser car je sais que ca aide aussi au référencement.
 
WRInaute discret
Pour AlexTrafic Rank je suis aujourd'hui 148.861 avec une évolution sur les 3 derniers mois de 1,4 M de places

Comment interpréter ce résultat et est-ce un bon indicateur ?
 
WRInaute discret
Vérifie que tous les mots-clés que tu vises sont présents dans ton site en général, surtout les principaux sur la page d'accueil, sur les vraiment très principaux tu mets des <strong></strong>.
Le title, bien, tu as mis ta marque, mais ça suffit pas du tout, je te conseille de mettre une phrase courte incitant le visiteur a cliquer et à la fin tu mets "- ta marque ", et encore si tu tiens vraiment a la mettre le logo suffierait;)
Niveau meta description, ben tu fais un descriptif contenant encore les mots-clés très principaux.



Non pas une popularité de ta marque.. Enfin si mais c'est simple, si tu fais ça intelligemment, tu peux faire croire a Google que ta marque a une énorme popularité, en faisant un bon profil de liens progressif, 40 bons liens chaque jour, donc 2 ou 3 avec ancre optimisée ;)


Après fais gaff faut pas en faire trop et pas passer pour de la suroptimisation


Et aussi pourquoi l'humidité zeb ? :O
 
WRInaute discret
C'est un bon indicateur mais faut directement se fier aux stats de son trafic ;) sinon c'est bien cette augmentation c'est un des critères de positionnement de Google :)
 
WRInaute accro
RicardoBxl a dit:
Ca a quand même son importance dans le fait que seul les premiers résultats comptent
Oui, mais, quand tu as dit ça tu as tout dit et c'est là que ça doit s’arrêter. Comprend mon raisonnent tu va y gagner du temps et de la productivité.
Les outils GWT ou autre te donnent une position approximative (car les SERPs sont de nos jours trop typés pour savoir) Bref ce qui est important pour toi est de savoir si tu évolue dans la première ou seconde page (ce que te donne GWT parfaitement) et si tu est dans la première page le % de transformation que ça te donne (quand tu chope 50% c'est énorme).
Si jamais tu est pas au stade de transformer bien c'est que tu n'est pas en 1, 2 ou 3 donc tu continue tranquillement ton travail.
Après explique moi en quoi ça présente de l’intérêt de savoir si tu est 10e, 22e ou 100e ?
RicardoBxl a dit:
comment dois-je envisager l'optimisation de mon référencement sachant que je vise le marché francophone
Tu dois off-site developper ton linking sur des sites franco français qui font autorité sur leur domaine et qui sont compatible avec ta thématique. Ne cherche pas la quantité vise la qualité.
RicardoBxl a dit:
Pour AlexTrafic Rank je suis aujourd'hui 148.861 avec une évolution sur les 3 derniers mois de 1,4 M de places
Normal tu est venu trainer ici ou il y a plein de monde qui utilise les systèmes alexa bref tu t'est fait du buz ciblé chez Alexa ... cet indicateur très controversé ne présente pas de fiabilité si tu n'est pas dans le top 100avec une visibilité internationale .... laisse tomber tu perd encore du temps les chiffre manipulés a ce stade sont trop peux importants pour être significatifs.
Jesaispasquoimettre a dit:
faire croire a Google que ta marque a une énorme popularité, en faisant un bon profil de liens progressif, 40 bons liens chaque jour, donc 2 ou 3 avec ancre optimisée ;)
Il y a 4/5 on,se prenait déjà des pénaltys avec un telle fréquence de linking sur un trimestre vers un site de faible envergure ... :roll: GG a de beaux jours encore devant lui a combattre le spam ...
Jesaispasquoimettre a dit:
Et aussi pourquoi l'humidité zeb ? :O
humour a moi :wink:
 
WRInaute discret
Ouais bon j'avoue j'en ai dit un peu trop mais bon je disais imaginons sur des annuaires on sait pas si ça va être validé etc, moi perso vu mes spams y'en a 10/40 d'acceptés en commentaire ou etc..



Haaa, ouais bah ça m'a fait rire :p mais après j'ai réfléchis et je me suis imaginé que c'était vrai ^^
 
Discussions similaires
Haut