La crise du web: réelle ou bluff?

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Un de mes annonceurs m'a demandé de renégocier de -10% mes tarifs pour le renouvellement du contrat, accusant ainsi une baisse de 1% de mes revenus. C'est certes faible, mais cela m'inquiète d'autant plus qu'un nouvel annonceur me proposer 160€ pour ce pour quoi il me payait auparavant 240. la crise touche t'elle vraiment le web ou c'est plus un bon prétexte pour les annonceurs pour augmenter leur ROI en diminuant leurs investissements?

Cordialement

Martin
 
WRInaute impliqué
que ce soit réellement la crise qui fait baisser les prix, ou la peur de la crise, le résultat est le même, les clients payent moins cher qu'avant. Et on fait tous pareil en ce moment en achetant un appart ou une voiture. On négocie parcequ'on sait qu'avec la crise les vendeurs vont dire oui. Et à la fin de la crise, les vendeurs se vengeront en montant les prix et en refusant toute négociation.

Quant à ton cas personnel (qui rejoint le mien je te rassure), soit tu as un produit supérieur à tes concurrents, soit tu te sais déjà moins cher qu'eux, soit tu sais que ton client ne pas se passer de toi et alors tu peux refuser de baisser les prix. Soit tu n'as aucune réelle valeur ajoutée par rapport à ta concurrence et il te faut alors faire des efforts pour conserver du chiffre.

Bon courage !
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Un de mes annonceurs m'a demandé de renégocier de -10% mes tarifs pour le renouvellement du contrat, accusant ainsi une baisse de 1% de mes revenus. C'est certes faible, mais cela m'inquiète d'autant plus qu'un nouvel annonceur me proposer 160€ pour ce pour quoi il me payait auparavant 240. la crise touche t'elle vraiment le web ou c'est plus un bon prétexte pour les annonceurs pour augmenter leur ROI en diminuant leurs investissements?

Cordialement

Martin
Il s'agit d'une tendance naturelle favorisée par la crise : le client impose le prix.

(On prévoit d'ajouter un cours de marchandage aux études de commerce.)
 
WRInaute passionné
vincentdezone: difficile à connaitre les prix de la concurrence, ce genre de choses n'est pas souvent écrite, sauf a se faire passer pour un pseudo client... Mais les secteurs qui annoncent chez moi ne connaissent normalement pas la crise (croissance positive) d'ou mon interrogation.

Mais je négocie entre couper la poire en deux, donner un mois pour le même prix ou plus pour le même prix, pour etre moins affecté. C'est peu, mais si j'accepte, cela me fait perdre un peu plus de 10€/mois, soit 2% de mes revenus. Pas beaucoup, mais 1%, puis 2%...
 
WRInaute accro
Tu refuses et puis voilà. Si ton secteur se porte bien tu trouveras aisément d'autres annonceurs.
 
WRInaute accro
et ton nombre de visiteur évolue comment ? à la hausse, à la baisse ?
le nombre de visiteurs envoyés à ton client évolue comment lui aussi ?

Si ça reste stable ou en hausse, tu joues comme lui : 10% de remise, pour 10% d'affichage en moins, dès que tu as atteints 90% des affichages de l'an dernier, tu ne l'affiches plus. Ou pareil pour les clicks. Evidemment il faut que tu ais atteint ton quota au bout de 8 ou 9 mois au lieu de 12 !!
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Si ça reste stable ou en hausse, tu joues comme lui : 10% de remise, pour 10% d'affichage en moins, dès que tu as atteints 90% des affichages de l'an dernier, tu ne l'affiches plus. Ou pareil pour les clicks. Evidemment il faut que tu ais atteint ton quota au bout de 8 ou 9 mois au lieu de 12 !!
Wow, il est fort Leonick, il est très fort !

... et pour les 3 à 4 mois restants de l'année, tu fais une majoration de 15% :mrgreen: (PAF, dans les dents)
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Wow, il est fort Leonick, il est très fort !
faut savoir être démagogue des fois :mrgreen:
Ou comment faire accepter une hausse au client alors qu'il voudrait le contraire :wink:
 
WRInaute passionné
l.jee: le probleme, c'est que j'ai besoin d'argent. Altenide: c'est ce que je pense mais comment en etre sur???

Leonick: mon audience est grosso modo 60% plus élevée que l'an dernier mais ca depend des sites en fait. je n'ai pas de systeme de gestions de clics tu as un systeme de gestion des clics??? Sinon sympa comme idée ca marche bien???
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Leonick: mon audience est grosso modo 60% plus élevée que l'an dernier mais ca depend des sites en fait. je n'ai pas de systeme de gestions de clics tu as un système de gestion des clics???
la façon la plus facile de gérer les clicks étant avec gg analytics, comme cela tu peux laisser un accès sur les stats pour ton client. Moi je gère mes clics internes et sortants avec un module perso en php
snooper a dit:
Sinon sympa comme idée ca marche bien???
la pub ne représente qu'une très faible part de mes revenus. Mais j'ai "joué" à ça sur du développement (bien avant ma période web), quand le client disait que telle fonctionnalité ne lui servait à rien et qu'il ne comprenait pas pourquoi payer pour...
 
WRInaute passionné
C'est vieux comme le monde : tout marché est régi par la loi de l'offre et de la demande.
Si tu as le choix d'autres annonceurs au même prix, tu l'envoies bouler, si ce n'est pas le cas tu acceptes :wink:
 
WRInaute passionné
ok ok merci detectimmobilet et leonick

Je vais deja envoyer bouler dans 10 jours un annonceur qui rechigne à me payer que 20€/mois alors qu'on m'en propose 40, mais ce qui me fais peur, c'est si tous les annonceurs souffrent de la crise
 
Discussions similaires
Haut