Touchés par la crise

WRInaute accro
lewebmasterdu75 a dit:
Etes-vous touchés par la crise lors de vos activités de webmastering (baisse du ca/e-cpm de votre site...) ? De quel pourcentage ?
Moi c'est bon : mon site n'est pas monétisé :)

Accessoirement : la crise m'a déjà fait gagner plein d'argent (je reduis mes dépenses).
 
WRInaute occasionnel
C'est peut-être une coïncidence, mais hormis adsense qui se maintient très bien, c'est très moyen ce mois-ci sur toutes mes autres sources de revenu.
 
WRInaute passionné
d'un coté ca baisse, de l'autre coté ca monte, donc je sais pas trop.

faut pas oublier que dans une crise certain gagne et d'autre perdent, donc ya encore pas mal du monde avec de l'argent, puis c'est sur le net que c'est le moins cher, donc les gens cherchent les bon plan sur le net, donc logiquement, ca devrait augmenter.

De plus, les gens n'ont plus trop les moyens de sortir, donc ils trainent sur le net quand ils ont rien a faire et qu'il fait pas beau.
 
WRInaute occasionnel
J'ai juste constater une augmentation des pages vues et du temps passer sur le site.
Le net est une façon de dépenser son temps sans avoir à dépenser son argent, j'vois plutôt ça comme ça.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, j'ai observé une diminution de 40 % du eCPM concernant mes deux sites dont le thème est le sport réparti sur un site en français (30% de baisse) et un site en anglais (47% de baisse).

Je ne sais pas si c'est directement lié à la crise financière, mais ça fait mal, surtout lorsqu'on essaye de vivre de ses revenus (qui heureusement viennent de moins en moins de google).
 
Nouveau WRInaute
Et bien à trafic stable, l'alexa rank grimpe donc j'imagine que y'a une baisse générale, c'est de l'observation pure. Donc oui je dirais qu'il y a un impact, et sur certains sites marchands notamment, les autres, en effet, on peut les voir comme des passe-temps gratuits, et si les gens sortent moins, moins de dépense mais plus d'internet.

Réflexion interessante mais je pense qu'un peu de temps sera nécessaire pour y voir plus clair.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, toujours au dessus de 1000$ pour le mois en cours, donc tout va bien, et un ECPM plus élevé!
 
WRInaute discret
Pour mes sites d'e-commerce & e-service
gros impact pour moi : CA divisé par 4... baisse de visite de 20-30% pourtant toujours bien placé dans GG. La crise ne touche pas tous les secteurs de la même façon. Il y a des "niveaux" de priorité dans les achats des foyers.

pour les sites vivants de la pub
je sais pas j'en ai pas oO
 
WRInaute occasionnel
En effets, la crise de touche par par exemple tout ce qui touche au "chocolat" ^^

Ils l'ont dit à la tv :)
 
WRInaute passionné
Mpic a dit:
En effets, la crise de touche par par exemple tout ce qui touche au "chocolat" ^^

si, la crise de foie :mrgreen:

Pour ce qui est de la pub, les décisions de camapgnes ont été prise il y a plusieurs semaines, voir plusieurs mois, donc, il faut attendre pour voir.

Mais je ne constate pas de baisse significative dans les prévisions. Et puis, vous avez vu le nombre de camapgnes de pub pour des constructeurs automobiles, je n'en ai jamais vu autant alors que tous ont de serieuses difficultées :wink:
 
Discussions similaires
Haut