Crise financière et adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par badabou, 10 Octobre 2008.

  1. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    Pas vraiment persuadé que les européens roulent moins ou se chauffent moins si le pétrole est plus chère. Les entreprises ne consomment pas non plus moins, ce qui est nécessaire pour travailler, c'est tout.
    En plus, le prix payé à la pompe reprend plus d'accises et de taxes en tous genres que le prix réels du pétrole et ... les gros consommateurs (les industries) en retouchent automatiquement une partie.
    D'aillieurs, les prix bas devraient refaire monter la consommation en suivant ton idée et ce n'est pas le cas (sinon en plus, offre et demande les prix remonteraient automatiquement).


    et me méfierait des trucs genre la crise va épurer des secteurs. On se croirait avant la grande guerre de 14 quand les responsable disait au sujet des premières revendications syndicales "ils leur faudrait une bonne guerre", comme si il y avait de bonne (et mauvaises) guerres pour l'humanité.
     
  2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    6 026
    J'aime reçus:
    1
    La loi de l'offre et de la demande est cassée, Ybet.
    Par deux fois l'OPEP vient de diminuer sa production et le prix du pétrole continue à chuter.
    Les constructeurs de voitures ont des dizaines de milliers de voitures en stock sur leurs parkings et ils ne baissent pas leurs prix.
    Les banques sont recapitalisées mais elles renâclent à prêter, à tel point que les Etats sont obligés de financer eux-mêmes les entreprises, directement, sans passer par les banques (Japon, USA ... les exemples sont nombreux).
    Le secteur de l'épargne a mondialement été épuré de 5000 milliards, et c'est peut-être seulement le début.
    Ça ne fonctionne plus, les vieux trucs, la ficelle est cassée.
    Et nous sommes tous impliqués dans une guerre mondiale ... économique.
     
  3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    > Szarah, c'est à la phrase d'Xtrade que je répondais.

    Pour ce qui est de la crise, elle était là bien avant. Mon boulot est principalement basé sur des commerces et des petites entreprises qui travaillent aussi avec des entreprises, souvent nettement plus grosses. Ca fait bien trois ans que les commercent diminuent (petite comme grandes surfaces d'aillieurs). Ce qui maintenait l'économie européenne, c'était plutôt la construstion (du moins dans ma grande région reprenant le Sud de la Belgique, le Grand Duché de Luxembourg et toute la région de Longwuy en France jusque Charleville) et la majorité des vendeurs de bois, scierie ... de construction sont à l'arrêt depuis juin.

    Effectivement la corde est cassée. La crise boursière n'a été que la fin d'une agonie de longue date.

    La grosse diminituion de la consommation de pétrôle vient nettement plus des industries que des particuliers (voiture comme chauffage d'aillieurs), y compris et surtout de la chine qui poduisaient pour les ... européens et américains.

    Pour les voitures, doit bien avoir 5 ou 6 garages dans mes clients ... Ca tombe bien, ca fait deux jours que je règle des problèmes de sécurité et mises à jour dans l'un deux. En discutant un peu avec le patron, la conversation se portait plus sur des ventes actuelles de voitures d'occasion que neuves (le choix des gens devant la crise) mais ca faisait longtemps aussi que cette situation devait exploser. Un sur-plu de voiture d'occasion sur le marché avec des ventes de voitures neuves qui ne faisaient qu'augmenter, avec des occasions de 6 - 7 ans qui allaient à la casse (éventuellement quelques pays extérieurs). Je parle même pas d'ordinateurs. Mes clients sont plutôt des indépendants, ils changent pas leurs machines (informatiques compris) en fin d'amortissement mais quand c'est nécessaire. Ceux là continue à changer leur machines quand c'est nécessaire, y compris comme la semaine dernière un vieux Pentium III à 650 Mhz (mais suffisant pour du courrier ou des mails) ... en panne. Ca change des multinationales qui changent leur parc complet en 3 ans (1/3 chaque année), bon ou mauvais, et les revues professionnelles belges parlent déjà d'une baisse de 40 % du chiffre d'affaire en matériel informatique pour 2008 (et oui, les grosses boîtes changeront pas tout cette année, mais c'était prévu pour la plupart depuis pas mal de temps.

    Ce n'est pas une épuration, c'est un retour à la voix normale, au bon raisonnement:
    Le système économique européen était basé sur les banques, ou plutôt sur des emprunts aux banques. Maintenant que le moule est cassé, que les banques se cachent pour ne pas préter, les particuliers comme les entreprises gèrent les finances autrement.

    Maintenant, est ce que la pub va diminuer? Oui. Même si dans mon cas, la stratégie publicitaire pour un magasin à la campagne (tu connais ma région; c'est très loin des grands centres industriels) est basé sur un site Internet plutôt visible en Belgique, je met aussi parfois des pubs dans des journeaux locaux, revues d'associations, ... Ben plus une depuis des mois.
    La majorité des vieilles entreprises vont faire comme moi, baisser la tête en attendant que ca se passe. Et pour baisser la tête, la technique standard pour une entrprise est:
    1. réduire les faux frais (la pub en fait partie comme des frais de représentation et de standing).
    2. chercher de nouvelles idées mais aussi (et surtout) supprimer des parties pas trop rentables ou qui risqueraient de l'être.
    3. éventuellement une petite restructuration de personnel mais le moins possible (on sait ce qu'on a, pas ce qu'on risque d'avoir, puis faut du temps pour former quelqu'un donc de l'argent).

    Mais là la majorité des grosses entreprises de fabrication sont en sur-stock ... donc moins de finances pour les faux frais mais surtout pour pouvoir baisser la tête en attendant. La moitié des usines de plus de 500 personnes dans un rayon de 60 kilomètres chez moi sont en chômage technique (heureusement de les banques luxembourgeoises dans le même rayon ne peuvent pas mettre des employés en chômage technique, ou plutôt dommage, parce que là SI CA CASSE ca sera un fameux nettoyage QUI VA NETTEMENT empirer les choses) dans un rayon de 80 kilomètres touchant la Belgique, la France et l'allemagne aussi.

    La seule chance actuelle pour la pub Internet de monter (sous entendu de ne pas suivre le reste), c'est l'idée géniale de Szarkozy de supprimer la pub à la TV publique (remarque on est guère mieux loti en Belgique avec nos dirigeants politiques, j'avoue: le notre s'est photocopié un formulaire de démission automatique pour la quatrième fois en 1 an :roll: ).
     
  4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    6 026
    J'aime reçus:
    1
    Bin on est d'accord, Ybet.
    Il y a ceux qui vivent le changement depuis des mois et qui se préparent à la mutation par tests et tâtonnements (puisque les recettes habituelles sont HS) et il y a ceux qui refusent même d'en parler (les autruches).
    On servira une quantité d'autruches cuites à l'étouffée à la fin du T1 2009 :)
     
  5. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Messages:
    1 474
    J'aime reçus:
    0
    Baisse de la consommation en essence de 12% en aout (par rapport à aout 2007), baisse de 12% également en novembre...
    (et en aout, ce n'était pas encore la crise)

    Je roule pas mal dans la région parisienne, et je peux t'assurer que, même si c'est encore le foutoir, qu'il y a beaucoup moins de monde qui roule qu'un an auparavant, et que cela a coïncidé avec l'explosion des cours de l'essence.
     
  6. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    ybet

    Une fois que tu as pris l'habitude de faire de l'eco-driving tu te dis pas: l'essence est pas cher, chic faisons remonter ma conso de 2L/100 supplementaire.

    Szarah

    Pourquoi tu parle tu t1? Car c'est la qu'arrivent le resultats des grands groupes?
    a+
     
  7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    A mon avis, plutôt parce que les entreprises peuvent tenir quelques temps, ensuite, dans 3 mois (soit 6 mois de crise), c'est là que ca va commencer à tomber.
     
  8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    6 026
    J'aime reçus:
    1
    Oui Ybet, c'est ce que je voulais dire, peu d'entreprises peuvent tenir plus de six mois de vaches maigres.
     
  9. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Szarah

    Cupidité des actionnaires...
     
  10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    c koi un actionnaire ? un mec qui prend les risques que personne ne veut prendre ?
     
  11. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    6 026
    J'aime reçus:
    1
    C'est une bonne définition quand le risque est pris en connaissance de cause.
    Mais il faut bien reconnaître que ces dernières années la popularisation de l'actionnariat s'est basée sur l'illusion entretenue de ne rien pouvoir perdre.
     
  12. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    finstreet

    Maintenant avec les trackers... nombre d'actionnaires se fichnet de ce en quoi uls investissent, tant qu'ils gagnent. Pour cela, ils utilisent le PER, les bar charts, les Moyennes mobiles... Tant qu'ils gagnent ils gagnent. Quand ils perdent ils gueulent (cf Eurotunnel, crise boursière...)
     
  13. beber24
    beber24 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2006
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    0
  14. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    8 063
    J'aime reçus:
    0
  15. dumbel
    dumbel WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    0
  16. beber24
    beber24 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2006
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    0
    Non trop fatiguant :mrgreen:

    [​IMG]
     
Chargement...
Similar Threads - Crise financière adsense Forum Date
help crise de nerf Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Avril 2013
Avis blog de crise Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Avril 2013