[Résolu] Joomla, OVH, Forbidden et crise de nerf

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un hébergement chez OVH, et je décide de mettre un Joomla ( v 1.5) dessus, mais je tombe systématiquement sur une erreur 403.

J'ai essayé de changer les droits, CHMOD, en commençant par le 705, ça ne marche pas, je les fait tous, toujours rien.

Je décide de vider mon FTP, je met Joomla 1.0, toujours la même chose.

Je re-vide mon FTP, fait une tentative de suicide, et essaie d'installer Joomla via le manager d'OVH, idem.

Je met un fichier index.html avec une ligne dessus, toujours la même chose.

Donc jusque la, je me dis : "Je suis un gros manchot", jusqu'à ce que j'envoie le lien à un ami sur MSN, qui me dit "Ha mais si, chez moi ça marche, tu veux que je fasse l'install de Joomla ?".

Donc j'ai rebooté ma liveboite, effacé mon historique, essayé sur l'ordinateur de mon frère ( qui est sur le même réseau ), mais toujours la même chose.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout les ordinateurs connecté sur MON réseau renvoie une erreur 403.

Si une bonne âme voudrait bien m'aider à comprendre comment je pourrais m'en sortir ( et m'expliquer comment j'ai réussi à perdre une après-midi ), je vous en serais reconnaissant.

Merci

PS : Le support OVH est inexistant, déja 3 mails et aucunes réponses en 48h.
PS2 : J'ai lu pas mal de post sur le quota d'ovh, qui renvoyais une erreur 403, mais j'en suis vraiment loin.
 
WRInaute discret
laisse les dns se propager

tu as pris cet hebergement quand ?

il faut entre 24 et 48h pour que cela fonctionne correctement
 
Nouveau WRInaute
Pour OVH, si tu installe un site en Joomla, il te faut un HT access d'origine, et de plus si tu installe joomla 1.5il y'a fort à parier qu'il faille placer un petit code pour passer en PHP 5...

Je pense que c'est ça....

Place ce code dans ton htaccess et met le à la racine :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

la première ligne c'est pour joomla sur les serveurs ovh (en tout cas pour le 1.0...) et la seconde c'est pour passer en php5

Voilà tout ce que je peux te dire...

Nikko
 
Nouveau WRInaute
ah oui, je penche aussi pour les dns (après la bataille...!) j'avoue que j'ai lu un peu vite et mon cerveau n'était pas encore complètement connecté,

N'empêche que le coup du htaccess reste valable sinon je ne sais pas ce qui va se passer sans mais il contribue au bon fonctionnement de ton site en joomla sur un serveur ovh.

Nikko
 
Discussions similaires
Haut