[Résolu] joomla url rewriting erreur 404

WRInaute discret
Bonjour,
j'utilise joomla et j'ai installé le composant SEF, j'ai un article statique fiche-commune qui contient du code php et j'obtient comme url :

fiche-commune.html?num_dep=01&nom_dep=ain

Puis, j'ai rajouté cette ligne dans le htaccess de joomla :
RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ fiche-commune.php?nom_dep=$1&num_dep=$2 [L]

dans l'article j'ai mis comme lien :
Code:
...
<a href=\"fiche-commune-".$num_dep."-".$nomdep.".html\">...</a>...

Dans le navigateur, j'ai bien dans l'url : fiche-commune-01-ain.html
mais j'ai
Code:
FILE NOT FOUND: fiche-commune-01-ain.html Erreur 404: Non disponible La page que vous avez demandée n'existe pas sur ce serveur, ou n'est pas disponible

que faut-il faire ?[/code]
 
WRInaute discret
c'est une erreur de ma part pour le post, dans mon htaccess j'ai bien fiche-commune enfin partout quoi....
merci d'avoir répondu !
je ne trouve pas d'où provient l'erreur 404



///edit:

Dans le htaccess de joomla , j'ai mis :
RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ /fiche-commune.php?num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]

mais est ce qu'on peut faire de la réréécriture ?
avec le composant SEF de joomla , la réécriture de articles statiques se font du genre article.html et plus index.php?option=com_content&task=view&id=29...

Donc mon article fiche_commune avait pour url index.php?option=com_content&task=view&id=29&a=$a&b=$b...., après la réécriture j'obtient fiche-commune.html?a=xx&b=xxx .
Après modification des liens dans l'article fiche-commune puis, ajout de la réécriture dans le htaccess, j'obtiens fiche-commune-a-b.html
mais avec l'erreur 404 .....
 
WRInaute discret
Résolu :
enfait je ne pouvais faire de la réécriture sur de la réécriture !
donc dans le htaccess de joomla j'ai changé la ligne de réécriture :
RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ /index.php?option=com_content&task=view&id=29&num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]

et non :

RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ /fiche-commune.php?num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]

ouf, premiere étape résolue ! :p
 
Discussions similaires
Haut