Bonjour, Si vous connaissez des outils fiables, prenant en compte des critères pertinents...... Merci de vos réponses :wink:
Ca n'existe pas. Déjà, la valeur financière d'un site va dépendre de son type d'activité (site vitrine, prospection, e-commerce, tous publics avec pubs, MFA) et de sa rentabilité (coût du back office, marge brute, ...) Et il est évident que tu ne vas pas donner ton CA, ta marge, ton nombre de visiteurs ... à un site inconnu Alors vouloir quantifier cela par le nombre de requêtes effectuées et la présence de mots clés dans son ndd :roll:
Humm pas faux :wink: C'est une cessation d'activité, pas de portefeuille client, pas de CA Juste un très beau site assez bien référencé pour lequel le vendeur attend une proposition. Je serais assez tenté de lui faire une offre englobant le coût de la réalisation de son site et son référencement (bien que naturel), sur facture bien sur :wink:
un commerce vaut 1 fois le CA (en gros) Ca peut aussi s'appliquer à un site Internet installé... sinon on vend de la techno
detectimmobilier, comme tu le sais déjà certainement, le coup du "1 an de chiffre d'affaires" ne marche pas mal et donne déjà une idée. Ceci dit, il existe beaucoup de modèles qui ont été développés avec des critères plus détaillés. Je tiens une liste de ces modèles et des sites rattachés sur mon site perso. Le lien est : http://www.hervedidier.com/annuaire/index.php?cat_id=114 Tu y trouveras des sites francophones et des sites anglophones.