Rejeté par Adsense pour contenu à faible valeur informative

Nouveau WRInaute
Bonjour ça fait maintenants plusieurs mois ( plus de 6 mois ) que j'essaye d'intégrer le programme adsense et je reçois toujours le meme message " contenu de faible valeur " et pourtant toute et de ma propre création ( contenu original et non généré ) , pas d'errerur d'index ou des erreurs de liens, j'ai essayer d'étre le plus perfectionniste possible mais toujour le meme cas , svp qlqn peut m'aider pour savoir que doije faire , ou ou est le problème car cela devient vraiment pénible ( https://www.somnilib.xyz ). merci d'avance
 
WRInaute impliqué
C'est parce que ton contenu n'est pas intéressant.
Par exemple : https://www.somnilib.xyz/2023/09/5g-and-future-of-e-commerce-and-online.html
C'est creux, c'est superficiel, honnêtement c'est une perte de temps.
Ou encore celui-là : https://www.somnilib.xyz/2023/10/content-factory-everything-you-need-to.html Ce sont des conseils bateau, tu te répètes encore et encore pour allonger l'article, mais il est clair que tu n'as pas d'expérience, et donc ce que tu partages comme idées n'a pas d'intérêt.

Tu me diras : certains gagnent de l'argent en produisant du contenu sans intérêt et en donnant des idées foireuses.
Et c'est vrai.
 
Nouveau WRInaute
colonies; A mon avis il faut toujours respecté les efforts des autres , c'est pas facile de créer du contenu, débutant ou pas , on est tous la pour apprendre , donc il aurait été mieux de lui conseil d'améliorer son contenu, d'étudier la concurrence, et puis faire mieux qu'eux et ne pas lui dire que son contenu est nul et pas intéressant
 
WRInaute impliqué
colonies; A mon avis il faut toujours respecté les efforts des autres , c'est pas facile de créer du contenu, débutant ou pas , on est tous la pour apprendre , donc il aurait été mieux de lui conseil d'améliorer son contenu, d'étudier la concurrence, et puis faire mieux qu'eux et ne pas lui dire que son contenu est nul et pas intéressant
Améliorer comment ? Si tu n'expliques pas clairement que ça manque de profondeur, et que les répétitions pour allonger l'article ne font que frustrer le lecteur, tu le laisses exactement au point de départ.
C'est un peu ce qu'il fait dans ses articles. Par exemple sur celui de la 5G, le titre annonce qu'il a expliquer comment la 5G va changer le commerce en ligne. Et finalement il ne parle que de vitesse et de stabilité de connexion, mentionne vaguement des autres technologies (AR/VR), mais au final il n'y a rien de concret, aucune action à faire. Idem pour son article sur les Content Factories, etc.

Peut-être que pour écrire des choses intéressantes, il faut lire/regarder des choses intéressantes.
Voilà à quoi ça ressemble:
Là on sait que le type qui parle maitrise vraiment son sujet, qu'il le connait en profondeur.

Ou https://www.webrankinfo.com/dossiers/ia/ia-generative-et-seo par exemple.
 
Nouveau WRInaute
je vois que vous avez jugé tous le contenu par 2 articles, et vous avez raison sur la dernière ligne j'ai vu des sites qui produisent des articles banales mais qu'ils ont été accepté quand même , concernant la qualité du contenu , sa se mesure par plusieurs facteurs comme l bounce rate et le temps passé par le visiteur ( bounce rate de 13% avec un temps de 2 minutes en moyenne ) ect et non par votre avis ( ce n'est pas une attaque ) , il y a aussi une autre chose le contenu n'est pas généré meme s'il est creux il reste de ma propre création ( vous pouvez le vérifier dans le site siteliner, autre chose quand vous faites une demande d'intégration dans le programme adsense elle sera traité automatiquement dans la plupart des cas par des robots , et je l'ai confirmé lorsque j'ai mis le mon site dans cloudflare et le message de refus à changé , un contenu de faible valeur informative ça ne veux pas dire forcément que le problème vient du contenu , mais il y a d'autre choses qui empêche le site d'étre accepté
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Comment ça? tous les pages légales se trouve en bas du site
Mais dans About Us, il n'y pas d'info sur qui est derrière le site, il n'y a qu'un texte d'intention/auto-congratulation, qui se termine par:
By using search bar or selecting a category from the navigation bar, you can find what you're looking for.
C'est le genre de phrase, qui n'a aucun, mais vraiment aucun intérêt. Quand je lis un truc pareil, je me dis "c'est bon, arrête de me faire perdre mon temps".
 
Nouveau WRInaute
C'est parce que ton contenu n'est pas intéressant.
Par exemple : https://www.somnilib.xyz/2023/09/5g-and-future-of-e-commerce-and-online.html
C'est creux, c'est superficiel, honnêtement c'est une perte de temps.
Ou encore celui-là : https://www.somnilib.xyz/2023/10/content-factory-everything-you-need-to.html Ce sont des conseils bateau, tu te répètes encore et encore pour allonger l'article, mais il est clair que tu n'as pas d'expérience, et donc ce que tu partages comme idées n'a pas d'intérêt.

Tu me diras : certains gagnent de l'argent en produisant du contenu sans intérêt et en donnant des idées foireuses.
Et c'est vrai.
je vois que vous avez jugé tous le contenu par 2 articles, et vous avez raison sur la dernière ligne j'ai vu des sites qui produisent des articles banales mais qu'ils ont été accepté quand même , concernant la qualité du contenu , sa se mesure par plusieurs facteurs comme l bounce rate et le temps passé par le visiteur ( bounce rate de 13% avec un temps de 2 minutes en moyenne ) ect et non par votre avis ( ce n'est pas une attaque ) , il y a aussi une autre chose le contenu n'est pas généré meme s'il est creux il reste de ma propre création ( vous pouvez le vérifier dans le site siteliner, autre chose quand vous faites une demande d'intégration dans le programme adsense elle sera traité automatiquement dans la plupart des cas par des robots , et je l'ai confirmé lorsque j'ai mis le mon site dans cloudflare et le message de refus à changé , un contenu de faible valeur informative ça ne veux pas dire forcément que le problème vient du contenu , mais il y a d'autre choses qui empêche le site d'étre accepté
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un taux de rebond de 13%, c'est un bug je pense. Impossible d'avoir un taux aussi bas pour des articles

colonies semble méchant mais pourtant ses conseils sont bien plus utiles que s'il avait été langue de bois. Je pense aussi que ces conseils ont un intérêt qui va au-delà de l'acceptation par Adsense, je pense tout simplement au SEO.
 
Discussions similaires
Haut