Il est 2h23, la crise . je vais me coucher

Nouveau WRInaute
Bonne nuit à tous :? !

Encore et toujours l'url rewriting, j'avais laissé tomber celle là, je la reprend, des heures en cumul... et si ça se trouve c'est une grosse c..........ie mais je suis pas calé.

Alors, j'ai un agenda, le calendrier permet de passer aux événements du mois suivant (a priori normal), ce lien est de la forme :

http://www.galerie-off.com/xlagenda321/ ... &year=2005
(pour le mois de juillet, bien sur...)

Comme vous l'avez deviné je tente de transformer ces liens en quelque chose comme http://www.galerie-off.com/xlagenda321/index-7-2005.php (ou plus joli si vous avez l'âme artistique)

Aprés de nombreuses modifications du htaccess et un nombre incalculable de "y se passe rien du tout!" ou "Merde j'ai encore planté le serveur!" je me décide à demander un peu d'aide.

Voici la derniére version du htaccess (si vous voulez j'en ai 3 000 autres...)


RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([0-9]*)-([0-9]*).* /index.php?month=$1&year=$2 [L]

Voila, voila ... je vais me coucher, ça doit pas être compliqué pour qui connait... mais moi connait pas bien... et fatigué ...
 
Nouveau WRInaute
Merci Carbone et MowMow

Résultat pour vos 2 propositions :

Carbone:0 :cry: Mowmow:0 :cry: Erreur500:0 :lol: Url rewriting:1 8O

Je précise que le fichier est placé dans le répertoire xlagenda321

Bonne journée aux insomniaques :roll:
 
WRInaute impliqué
Art tür a dit:
Merci Carbone et MowMow

Résultat pour vos 2 propositions :

Carbone:0 :cry: Mowmow:0 :cry: Erreur500:0 :lol: Url rewriting:1 8O

Je précise que le fichier est placé dans le répertoire xlagenda321

Bonne journée aux insomniaques :roll:

Ahh javais pas vu xlagenda, en plus jai marqué nimporte quoi : essaie ca :

RewriteEngine on
RewriteRule ^/xlagenda321/index-([0-9]+)-([0-9]+)\.php$ /xlagenda321/index.php?month=$1&year=$2 [L]
 
Nouveau WRInaute
Non plus :( , t'es allé voir sur l'adresse réelle pour te donner une idée?

Je comprend pas , a chaque fois, je tente même quelques variantes...
 
WRInaute accro
bon...

quel est le chemin racine de ton site ($_SERVEUR['document_root'] ?>

quel erreur t as en retour (401, 500?)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila ce que j'ai dans le fichier de config:

$path_agenda="xlagenda321"; //ACCES A L'AGENDA PAR RAPPORT A LA RACINE DU SITE

le htaccess a été mis dans ce répertoire et pas à la racine du site.

j'ai aucune erreur !

Merci :wink:
 
WRInaute accro
ce n est pas ma question.
crée une page php, met "<? echo $_SERVEUR['document_root'] ?>" dedans et donne le resultat.

sur internet, soit t accede à une page, soit t y accede pas. si t y accede pas, t as forcement une erreur (301, 401, 587.23² , ...) sinon c est que tu y accede et que ca marche. :)
 
Nouveau WRInaute
/home/ju38324/xlagenda321/

Voili, voila :roll: j'espére que c'est ce dont t'as besoin...

Désolé de pas trop tout capter 8O
 
WRInaute accro
arf, tu es chez Nfrance

fait plutot :

RewriteRule ^index-([0-9]*)-([0-9]*).html$ /xlagenda321/index.php?month=$1&year=$2 [L] avec le htaccess dans le repertoire xlagenda321 avec du rewriting de html vers php (pour t eviter les boucles)
 
Nouveau WRInaute
Je dois avoir l'air d'un gros naze, mais je comprend pas, même pas d'erreur, je reste avec mes adresses dynamiques...

j'ai fait comme t'as dit fichier .htaccess dans le répertoire xlagenda321,
voici le contenu du fichier :

RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([0-9]*)-([0-9]*).html$ /xlagenda321/index.php?month=$1&year=$2 [L]

j'étais pas loin de cette solution, le dernier fichier comportait des + à la place des *... :roll:
 
WRInaute accro
arf lol
les url ne vont pas se changer toutes seules dans ton site,c est a toi de remplacer index.php?....... par index-x-x-x.html dans tes pages, l url reriting fait juste le lien de la nouvelle url vers l'ancienne

>> j'étais pas loin de cette solution, le dernier fichier comportait des + à la place des *...
j ai fait un copier collé rapide de ton url sans trop regarder, garde tes +
 
Nouveau WRInaute
Je vais te sembler encore plus naze :lol: , mais j'ai mis un htaccess pour le forum phpBB, et je suis pas intervenu dans mes pages...

Donc si j'ai bien compris je laisse le htaccess comm il est et je change QQchose dans les pages ??
 
WRInaute accro
oui, tu changes tous les liens de tes pages :)
je n'utilise pas phpBB, mais en faisant une recherche sur ce forum, tu trouvera des posts ou tout est expliqué pour rewriter du phpBB
 
Discussions similaires
Haut