Sandbox majeure crise référencement google

WRInaute discret
Mon site (pubwebmaster.com) subit une énorme crise de positionnement !

je ne vous demande pas un jugement sur mon site web mais un diagnostique le plus profesionnel possible sur l'état actuel de mon site et les actions à accomplir pour sortir de la crise

voici l'historique:

- mon site est en ligne depuis 2003

- croissance régulière des visites provenant de google sur des requête populaire

- déc. 2005 afflux plus important de visiteurs, sur mon blog .../blog/ 5000 journalier

- 1ère phase de sandbox... sur tout le nom de domaine, presque aucun visiteur provenant de google déclassement sur les principales requêtes

- juin 2006 retour du site en bonne position

- mai 2007 retour en sandbox mais uniquement de certaine page (/blog/) mais beaucoup de visiteurs sur video.pubwebmastre.com pointe à 30'000/journalier

- juillet relégation du sous domaine video.pubwebmastre.com, mais d'autre sous domaine ou partie du site reste très bien classé en première page sur de requête populaire

- avril 2008 filtrage presque total du nom de domaine dont: http://bourse.pubwebmaster.com/ (jamais touchés jusque là !)
http://www.pubwebmaster.com/uprate (jamais touchés jusque là !)

bref...

en ce qui concerne les backlinks j'ai fait machine arrière... le premier sandbox de 6 mois était certainement du à un gros partenaire qui à subitement ajouté plus de 20'000 backlink vers mon site... je l'ai fait retiré mon lien et 6 mois après c'est revenu d'en l'ordre.. étant averti j'ai été très prudent ensuite depuis 2006 mais malheurement je me retrouve dans un situation de crise majeure sans en connaître la cause...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques construcives
 
WRInaute discret
Oui...

mais cela ne m'avance pas hyper...

j'aimerais bien pouvoir comprendre vraiment ce qui se passe avec mon domaine....
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose à comprendre.

La plupart de mes sites font sans arrêt du yoyo sans même y toucher. Mon www placé 15eme sur yahoo sur mon mot clé n'apparait meme pas dans google en tappant l'url sans le .com

Plutot déprimant ..... c'est d'ailleurs peut etre le but .... décourager les optimisations.
 
WRInaute discret
Røi que veux-tu dire ?

je parle de sandbox google... en lien direct avec mon site.. ou faudrait-il en parler alors ?
 
WRInaute passionné
C'est bizarre le "index.php/"

Et les parrainages Adsense, c'est pour amadouer Google? Cela ne rapporte rien depuis Janvier.
 
WRInaute occasionnel
pubwebmaster a dit:
Røi que veux-tu dire ?

je parle de sandbox google... en lien direct avec mon site.. ou faudrait-il en parler alors ?

C'est juste une astuce en fait on ne parle que de ton site, tu présentes ton site et on doit se pencher sur ton site.
Et on doit te fournir un

un diagnostique le plus profesionnel possible sur l'état actuel de mon site

Tu payes combien ?
 
WRInaute accro
Restons calmes et courtois: j'ai déplacé la discussion dans "Demande d'avis et de conseils sur vos sites".

Merci.
 
WRInaute accro
- mon site est en ligne depuis 2003
--> ce n'est donc pas une "sandbox" traditonnelle

En visitant ton site, je vois que beaucoup de tes catégories sont des sous-domaines. Peut etre que tu as été sanctionné pour ça,
(suroptimisation ?)
 
WRInaute discret
suroptimisation ?
ce sont les sous domaines qui posent problèmes ou bien les liens internes ?

Røi : je me passerais bien de cette situation délicate et si tu ne veux pas m'aider il n'y a pas de soucis ;)
 
WRInaute discret
AH merci pour le lien.. je n'avais pas lu cette discusison forte interessante... j'en suis qu'à la page 6 sur 15 mais cela me concerne aussi car j'ai aussi un annuaire qui à subit une chute de pr et qui s'est vu mettre en 5ème page google pour la requête nominale...

mon annuaire: www.pubannuaire.com
5ème page
https://www.google.fr/search?q=pubannuai ... rt=40&sa=N

mes blog sur le domaine pubannauire ont subit une grande pénalisation en novembre passé aussi... je vais continuer de lire la discussion....

merci
 
WRInaute occasionnel
Tu as passer ton site sous joomla récemment, reconstruisant toute tes url...
Je ne suis pas sur qur GG aime cela, donc tout de suite retour à l'époque du bac à sable...
J'ai fais la même erreur il y a peu, attend et ne t'enfonce pas plus en re-référençant ton site.

Crée du contenu, supprime tes anciennes url tant que possible ou redirige tout sur du 404.
En plus tu es dans un univers ultra concurrentiel, à la moindre erreur tu passe au fond du gouffre :twisted: un peu de place pour les autres depuis 2003 soit 5ans allez oust :wink:

Nb: change le favicon.ico, ou peut être ton site appartient ou ne parle que de joomla :roll:
 
WRInaute discret
oui je suis passé sur Joomla mais c'est recent et en phase "test" !

cela fait longtemps que j'ai stoppé le référencement (quasi rien depuis fin 2005 et la première sandbox, même pluoto une machine arrière avec le retrait de backlink de gros sites partenaires)

merci pour le conseil...

tu pourrais développer un peu ton expérience ?

A+
 
WRInaute occasionnel
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

Mais mieux vaut tard que jamais.

1- utilise sh404sef avec le .htaccess de sorte à enlever index.php dans toute tes urls ça ne sert à rien.
2- c'est bien que tu es enlevé depuis tout les sous domaines car créé plusieurs sites sur le même site, ce n'est pas forcément bien. En plus avec des composant comme jaccelerator ou page cache...tu limite déjà pas mal les requêtes sql et la charge serveur.
3- je ne comprend pas tout à ton site il y a plusieurs design :

http://www.pubwebmaster.com/
http://gagner-argent.pubwebmaster.com/
ou encore
http://www.pubwebmaster.com/travail-a-domicile/

Risque d'être un peu perdu l'internaute tout de même :roll:

4- je gére bizgratuit.com sous joomla, look tout le site et demande moi si tu veux que je t'aide sur un point :wink:

Nb: la sandbox c'est temporaire, mais par la suite il faut faire plus attention car tu aura plus tendance à retomber dedans vu que tu es déjà connu des services en question. Donc fais attention à ne pas trop changer les urls principales.
 
Discussions similaires
Haut