durée "réelle" de prise en compte de modification par google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaitais savoir, approximativement combien de temps vous observez avant que google ne prenne effectivement en compte vos changement, et surtout que vous voyez un impact sur votre classement sur un mot clé.

Ma question concerne tant une modification d'ordre purement "reférencement" (PAr exemple, lorsque vous changez une balise title, avez vous des changements rapides? de même si vous rajoutez quelques mots clés sur une page ) que le fond (lorsque vous ajoutez des articles de fond, sur un mot clé déjà concurrentiel, voyez vous une progression lente, penible et difficile, une apparition d'un seul coup, apprition/disparition)

Sur mon site, j'ai l'impression de gagner progressivement, mais tres doucement des places, mois par mois, sur un mot donné, et même si "je vois" que google a pris en compte mes changements, en terme d'effet concret, ça met quand même du temps à ce que ce soit pris vraiment en compte.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Ca dépend de ton site : gg peut très bien indexer une nouvelle page en moins d'1h comme tu peux très bien attendre 2 ou 3 semaines si gg ne vient pas souvent
 
WRInaute occasionnel
Cette question a déjà été posée.
Déjà personne ne peut "ordonner" à google de lancer son googlebot sur un site.
Mais il faut juste savoir qu'il existe plusieurs types de googlebot et qu'ils ne font pas tous la même chose.

Et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut "ca dépend" , ça dépend de beaucoup de critères, il est impossible de te répondre
 
Discussions similaires
Haut