Date de cache = date d'indexation réelle?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de remarquer un phénomène assez bizarre…

J’ai mis à jour vendredi dernier (vendredi 10 octobre) le titre de l’une de mes pages. Ce titre apparaît bien aujourd’hui dans la page de résultat de google.

Quand je clique sur le cache pour voir la date d’indexation de cette page par google, il me met : jeudi 9 octobre, et le titre de cette page de cache est également l’ancien titre.

Comment ca se fait que sur la page de résultat on voit bien le nouveau titre, alors que le cache date d’avant ?

Merci par avance.
 
Nouveau WRInaute
Merci, comment peut-on connaitre la date de dernière indexation d'une page alors? il me semblait que c'était en regardant la date du cache?
 
WRInaute occasionnel
mra a dit:
Merci, comment peut-on connaitre la date de dernière indexation d'une page alors? il me semblait que c'était en regardant la date du cache?

Une indexation ne se fait pas à un instant t. Tu veux savoir à quel moment google bot est passé sur cette page ? à quel moment il l'a prise en compte ? à quel moment il la considère comme étant nouvelle ? à quel moment il la presente sur un data center ? à quel moment il la presente sur la totalité des data centers.
 
Nouveau WRInaute
Plutôt à quel moment google bot est passé sur la page... C'est bizarre qu'il ait pris en compte le nouveau titre alors que d'après la date du cache il est passé avant la mise à jour du titre...

D'après un article de wri sur le cache, voila ce qu'il est dit:
la version en cache correspond à ce que GoogleBot a obtenu lorsqu'il est venu l'indexer. Cela permet par exemple de voir de quand date le document

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi le titre sur la page de résultat de google était plus récent que celui qui était sur la page en cache.
J'avais regardé sur différents data center pour voir si les résultats étaient différents en fonction des serveurs mais à chaque fois le titre qui s'affichait était plus récent que celui sur la page en cache, malgré une date du cache antérieure...
 
Nouveau WRInaute
Merci bien, j'avais déja essayé d'utiliser cette astuce mais n'arrivais pas à obtenir de résultats très clair...

Je vais mettre mes commentaires sur cet autre post du coup... :)
 
Discussions similaires
Haut