Date du cache ne s'actualise plus

WRInaute discret
Bonjour, avant google passé en moyenne tous les 5-6 jours sur ma page d'accueil (parfois il y passé à seulement 3 jours d'intervalle).

Cependant depuis à peu prés 15 jours, j'ai un peu n'importe quoi :
Par exemple, nous sommes le 8 février, je regarde la date du cache: 31 janvier : mince, il passe plus aussi souvent. Puis je reviens voir le lendemain, et là je vois ça : date du cache : 01 février !

Pour couronner le tout, quand je vais voir dans les outils pour webmaster, il me marque ça :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 9 févr. 2008.

C'est quoi ce bazar ? y'a plus rien de logique, c'est la bérézina !
 
WRInaute impliqué
Oui l'indexation des nouvelles pages et nouveaux contenus se fait d'une manière un peu désordonnée,
c'est surement du aux nombres de datacenters.
Une même information doit avoir du mal à passer sur tous,
d'où des grosses différences illogiques pour le webmaster attentif.
enfin c'est mon hypothèse de non-geek. :)
 
WRInaute discret
Hey c'est vrai que j'ai même pas pensé à utiliser ça.

Si je test le cache sur BigDaddy 216.239.51.104 par exemple, j'obtiens bien le 9 février comme date de cache.

Ca veut dire que les différents datacenters de Google ne sont plus en phase (pour mon site en tout cas) alors qu'ils l'étaient auparavent. C'est louche mais bon, je suis obligé de faire avec !
 
WRInaute accro
J'ai un peu le même genre de problème. quand je tombe sur une de mes pages d'accueils celle ci apparait dans les resultats convenablement (title et meta description apparente). Par contre quand je clique sur le cache j'ai encore la page "attente" de chez ovh, n'y a t-il pas un problème ?
 
Discussions similaires
Haut