Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute dans le référencement (uniquement de mon site internet, rassurez-vous !), et je tente d'augmenter ma visibilité sur le moteur de recherche de référence, à savoir google bien sûr...

Après avoir optimisé mes balises title, mes méta descriptions... (grâce aux bons conseils de WRI je dois dire!), je me penche maintenant sur l'inscription dans différents annuaires francophones.

Et là, je dois dire que la liste est longue... J'essaie donc de les différencier par leur page rank et l'obligation (ou non) d'un lien retour (je ne suis pas contre, bien au contraire, mais il faut que je crée une page pour mettre tous ces sites partenaires. En effet, je trouve qu'en page d'accueil, les multiples logos "gâchent" le design général...).

Ma question donc : certains annuaires ont un PR élevé en page d'accueil (ex:5). Par contre, en scrollant dans les catégories où l'on souhaite enregistrer son site, le PR retombe à 0 ! 1) Est-il donc pertinent de s'inscrire sur ce type d'annuaire ? 2) Est-ce une sanction de google vis-à-vis de ces annuaires ? Comment expliquer ce différentiel ?

Enfin, comme question subsidiaire : peut-on placer le logo de WRI sur une page partenaire ou necessairement en page d'accueil ?

Merci d'avance de vos retours !

Bon référencement.

Julien.

PS : mon site pour les curieux (soyez indulgents, j'ai tout fait moi-même...) :
http://www.orientation-carriere.com
 
WRInaute accro
Je ne suis pas persuadé que le PageRank soit encore un critère à prendre en considération ;)

Pense plutôt "trafic" :roll:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Compléments PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-explications.131969/ .

Pour la page "contact.html" il serait intéressant d'avoir un formulaire.
Vous pouvez aussi ajouter un peu plus d'informations avec certaines pages.