WAWWWW: mon site a surmonte le "unnatural links" !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
ENNNNNNFFFFFFIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN.... mon site est revenu a sa place sur google.fr apres avoir disparu suite a un message "unnatural links"....

juste pour partager ces informations que tout le monde recherche:
mon site a ete touche par un message "unnatural links" le 7 avril 2012... il a completement disapparu de google serp le 22 avril 2012..
et voila qu'il est reveu a sa place (presque) le 3 Mai 2012 !!!

voila l'histoire sur ce lien http://www.emarketers.me/j-stuff/i-have-been-cured-from-unnatural-link ... rom-google
[Si c'est permi] !

PS: Pardon, ce nouveau site internet est toujours en cours de construction... mais j'ai trouve qu'il faut absolument publier cet article meme avant que le site web soit fonctionnel. Donc, j'ai redige une page dedie a cette guerison de mon 1er site..

Cdt.
-Fadi
 
WRInaute passionné
J'ai moi aussi reçu le message pour "détection de liens factices". Donc ta solution c'est de varier les ancres de liens en fait, logique, c'est un peu ce que tout le monde pensais.

Par contre moi j'ai fait la demande de réexamen qui s'est vue refusée. Ce qu'il faudrait c'est que j'ajoute beaucoup de backlinks avec des ancres non optimisées et très différentes, en gros créer des liens factices... toujours aussi débile Google.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Lambi521,

En fait, j'ai recu ce fameux message pour 3 de mes sites web a des dates differentes. Le premier message m'a vraiment fait peur puisque c'etait un de mes sites qui rapporte le plus de revenu.. j'ai essaye d'effacer des liens etc... et j'ai envoye une lettre de reconsideration...et la reponse etait que tjs il y a des liens non naturels! le deuxieme site touche par ce fameux message c'est celui-ci qui a surmonte le probleme.. apres avoir ete decu de la reponse negative sur la reconsideration a la 1ere requette, et apres avoir lire beaucoup de post a ce sujet qui insistent a ne pas faire une lettre de reconsideration puisque ca permet de passer d'une penalite algo a une penalite manuelle, j'ai n'ai donc pas essayer a envoyer une lettre de reconsideration pour ce ce deuxieme...

j'ai passe une semaine a faire une 100ene de backlinks (la plupart en nofollow) pour ces deux sites.. apres 1 semaine, le deuxieme (pour lequel je n'ai pas envoye une lettre de reconsideration) a surmonte le probleme et a commence a grimper les serps a nouveau apres avoir ete disparu completement pour 10 jours... alors que le 1er site (celui pour lequel j'ai envoye une lettre de consideration) n'apparait pas pour les mots clefs principaux dans les serps de google.fr ... j'attends encore un peu pour voir ce qu'il en est!

un deuxieme facteur, je ne sais pas si c'est logique ou pas, c'est que le 2eme site qui a surmonte le pb de liens non naturels, a passe de PR=3 a PR=4 le 3 mai (la veille de sa reapparition dans google serp).. je ne sais pas si ca a quelque rapport a ce fait! alors que le 1er site est reste a PR=3...
Peut-etre que la plupart des experts vous disent de faire de liens de haute qualite et qu'en general la penalite est de 3 mois... peut etre car google fait une mise a jour des PR des sites... et donc, des liens de haute qualite durant 3 mois .. ca donne une augmentation du PR du site et il peut etre il sera plus tolerant ...

Des opinions a cela?

Pour les professionnels, je suis ouvert a donner le nom du site + les rapports complets pour analyser si ca pourrait aider les autres.

-Fadi
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que faire de backliks factice...mais plutot avoir de balance entre les differentes ancres utilisees... dans mon cas, je n'ai pas des ancres trop factices.. mais si tu regardes les images, tu trouves qu'apres reinclusion les ancres sont plus equilibrees, aussi leurs nombres de liens.. en plus, le nombre d'ancres avec le nom du site est devenu beaucoup plus important..

-Fadi
 
WRInaute accro
Ce genre de pénalité semble venir quand la proportion de liens bidons est trop importante.
Tu as ajouté des liens donc dilution.
La proportion a donc changé et t'a fait passer sous la barre. De même l’accroissement de liens a fait monter le PR.
Les deux conséquences (levée de sanction + PR) sont dues à la même action mais je ne pense pas que l'une est un rapport de cause a effet sur l'autre.
 
WRInaute passionné
Arf, j'ai déjà fait la demande de réexamen et elle a été refusée..

Mon site n'a pas changé de PR, mais il y a eu une mise à jour il y a peu. Ca n'as pas de rapport avec les pénalités ni la place du site dans les SERPs, j'en suis quasi certain.

Mes backlinks ont pratiquement tous été faits en étant optimisés, c'est pour cela que j'ai été pénalysé. Je vais vais essayé d'en créer des nouveaux avec des ancres différentes et non optimisées comme l'URL du site ou "voir le site", on verra si ça change quelque chose.

Pour l'instant je n'ai pas encore disparu de Google mais j'ai reçu le message le 20/04 ça ne saurais tarder !!

EDIT : Comment je peux voir mes backlinks regroupés par ancres ? J'ai été sur Majestic SEO comme toi mais je n'ai pas toute la liste il faut une inscription prénium
 
WRInaute accro
GWT a un truc du genre lien et ancres mais pas groupé il me semble.
 
Nouveau WRInaute
Lambi,

Non il ne faut pas une inscription payante...
apres avoir cree un compte gratuit, juste il faut aller:
https://www.majesticseo.com/reports
Analyse a New Website -> SAISIR TON SITE WEB et -> create a new report

il va te demander de placer un fichier vide avec un nom specifique pour s'assurer que tu es le responsable du site (comme GWT)..
apres avoir verifie que tu en es le responsable, tu auras acces directe au rapport.

si tu veux plus d'aide envoie moi un email. Je serai ravi et ca me ferait plaisir de t'aider ...

-Fadi
 
WRInaute discret
zeb a dit:
GWT a un truc du genre lien et ancres mais pas groupé il me semble.
La liste des backlinks est out of date sur GWT, faut attendre des mois, voir des années pour que ça soit mis à jour et aucune idée sur les ancres..
 
Haut