Pénalité pour cause de "bad links"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En septembre dernier, mon site dont la page d'accueil était positionnée dans les 10 premiers résultats de Google sur des expressions clefs concurrentielles, et ce, depuis plusieurs années, a subi une pénalisation (manuelle ?) intempestive. Du jour au lendemain, il a chuté en 4ème page puis n'a plus cesser de sombrer vers le bas du classement.

Ma web agency n'utilise pas de techniques "black hat". Toutefois, il y a quelques années, je l'ai inscrit dans des palanquées d'annuaires pourraches (sauf sexe et jeu).

Bien évidemment, j'ai interrogé Google. Voici sa réponse :

"We've reviewed your site and we still see links to your site that violate our quality guidelines.

Specifically, look for possibly artificial or unnatural links
pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank.
Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.

We encourage you to make changes to comply with our quality guidelines. Once you've made these changes, please submit your site for reconsideration in Google's search results.

If you find unnatural links to your site that you are unable to
control or remove, please provide the details in your reconsideration
request.

If you have additional questions about how to resolve this issue, please see our Webmaster Help Forum for support.

Sincerely,"

Oops ! Le site comporte plus de 80.000 liens entrants ... Je suis totalement incapable de trouver celui ou ceux qui posent problème.

Comment puis-je faire pour m'en sortir ?

Merci de votre aide précieuse.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/

creditgirl a dit:
Oops ! Le site comporte plus de 80.000 liens entrants ... Je suis totalement incapable de trouver celui ou ceux qui posent problème. Comment puis-je faire pour m'en sortir ?
Commencer par vérifier quel travail a été réalisé pour le référencement du site.
Généralement c'est vite identifiable par un professionnel.

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ (communauté d'entraide).
 
WRInaute accro
Sur 80.000 liens, ce n'est pas "un" qui va poser problème, mais une petite palanquée.
Des outils comme ahrefs permettent de faire le tri
 
Discussions similaires
Haut