Mon site a-t-il subi une pénalité ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Ce site, a subi récemment une diminution sensible de son trafic.

A votre avis, il s'agit d'une pénalité ?

Respectueusement.


Analytics.png
 
WRInaute passionné
Ben déjà, sur mobile son site n'affiche rien en dehors du titre, il faut scroller longuement pour avoir du contenu.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Wri

Le Google Webmaster Tools n'indique aucune interveion manuelle de Google;

Les pourcentages direct et référencement naturel, sont pratiquement identiques : respectivement 51% et 39% à 30 jours et hier.

Comme d'habitude, il semble que le direct tire les visites par Google.

Ces jours-ci, j'ai mis au point mon site, et j'ai du arrêter le serveur plusieurs fois manuellement, sans compter les erreur de cache.

Pas de pénalité ?

Merci beaucoup pour vos réponses;

Respectueusement.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Bonjour Rick

Les pourcentages de visites Mobile et Desktop, sont: 78% et 20%.

Je n'ai aucune faute d'apparence ( d'après GWT ) sur les mobiles, sauf une seule page, qui d'après Google a beaucoup de paramètres, alors qu'elle n'en a aucun.

Cette même page ( sans paramètre normalement ), n'a pas d'erreur d'après GWT.

Merci de me dire quelle page, sans scroller, a seulement le titre sans contenu.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute passionné
Allez sur la homepage que vous avez donnée, réduisez votre navigateur en largeur et vous verrez.
Je suis sous Chrome mais j'imagine que c'est pareil sur les autres.
 
WRInaute accro
Bonjour Rick

Pour la page d'accueil, avec un desktop et en réduisant la largeur de l'écran de 1/4, il n'ya que pavé de droite, je vais changer mon fichier css.

Merci beaucoup de m'avoir signalé cette erreur.

Respectueusement.
 
WRInaute passionné
Il n'y a plus rien du tout en-dessous de 630 pixels de largeur, or les smartphones font moins que ça !
 
WRInaute accro
Bonjour

Voilà les crawls de Google depuis quelque jours :

1 Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html

15 Googlebot-Image/1.0

7 Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; Google Web Preview Analytics) Chrome/41.0.2272.118 Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)

2247 Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)

132 Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.96 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
 
WRInaute accro
Bonjour Rick

Je détecte les smartphones avec MobileDetect, pas avec la largeur écran.

Mais, j'ai quand même mis du responsive dans les css.

Je vais faire en sorte que dans le cas des desktop, le pavé de droite prenne toute la place si écran < 630px.

Très respectueusement.

Et reconnaissant.
 
WRInaute discret
Aucun probleme sur mon mobile perso... Et j'ai un vieux Acer Liquid E2 sous Android 4.4 lol... Bref.
 
WRInaute passionné
Ok, effectivement l'espace n'apparaît pas sur mobile, comme le site est responsive je ne pensais pas qu'il utilisait MobileDetect pour faire des choses spécifiques sur mobile côté code...
 
WRInaute accro
Bonjour Rick38, Spout et Drew

J'utilise "visbility:hidden;" pour faire disparaître le pavé de gauche en dessous de 640px, mais çà ne marche pas.

Peut-être "display:none;" ?

Ou bien avec "width: 0;" ?

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Rebonjour

Merci de me dire si çà marche maintenant.

J'ai arrangé un peu les css.

Et surtout, merci beaucoup à Rick38 qui m'a signalé l'erreur. ;)

Super merci.

Respectueusement.
 
WRInaute passionné
Oui là ça marche normalement.

Cela dit je ne pense pas que ça expliquait la pénalité puisque sur les mobiles ça marchait en fait.
 
WRInaute accro
Etant donné que le souci démarre au moment de la dernière mise à jour, il y a fort à parier que ce soit un impact de cette dernière (que tu ai ou pas reçu un message dans GSC).
Qui plus es, tu ne répondais pas à la question de WRI : la courbe correspond à quel canal ?
 
WRInaute accro
Bonjour UsagiYoJimbo

Si, j'avais répondu que aussi bien à trente jours ou 7 jours, le référencement naturel ( visites par Google ), et visites direct, étaient de 39% et 51%.

Leur ratio n'a pas changé, ( donc proportionnel ), cependant d'habitude, dans mon cas, le direct tire le référencement.

Du moins, ces deux-là augmentaient simultanément, et progressivement depuis 8 mois environ.

Depuis trois quatre jours, le trafic se reprend.

D'autre part, j'ai quatre pages mal ficelées : Le formulaire de contact et les trois pages "Méthode d'Utilisation des statistiques".

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Voici les audiences de : Toutes les pages, la page index, et aussi les audiences précédentes mise à jour jusqu'au 17 mars :

Les autres pages que l'accueil, ont relativement peu de recherches.

Pardon. Il semble que cette dernière page tient compte de toutes les visites, et les deux précédentes seulement les visites par Google.

Le reste ( visites directes ), semblent avoir le plus impacté la baisse.

Donc : Problème du à mes réglages du site sur les 7 derniers jours.


Toutes les pages

all_pages.png


Page d'index :

index_page.png


Page précédente :

all_audience.png


D'après ces vues, il semblerait qu'il n'y ait pas de pénalité ?

Je ne sais pas comparer les recherches par pages, ou l'évolution des serps.

Je n'ai pas encore RMT Tech de Ranking Metrics.

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut