Besoin d'aide pour identifié la cause d'une pénalité Google

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis le webmaster du site d'humour mails-boulets.fr et viens de me rendre compte que mon trafic Google a très fortement baissé à partir du 3 août dernier ( -80% ) en particulier sur mes mots-clés importants qui d'après les webmaster tools de google ont perdus des rangs. Ci-dessous un avant / après des rangs google entre la 2ème quinzaine de juillet et la 2ème semaine d'août.

blagues 7,4 -> 300

connerie 7,5 -> disparu des Webmaster tool

conneries 2,3 -> 6,4

blague 20 -> 310

J'ai refondu la charte graphique du site début juin et tout semblait aller pour le mieux, augmentation des visiteurs, augmentation des taux de clics et des CPM...

Je suspecte que Google m'ait attribué une pénalité de référencement, mais avant de demander ma réintégration, j'aimerais avoir votre opinion d'expert sur ce que j'ai pu faire de mal... Suite à la refonte du site, j'ai refais des campagnes d'échanges de liens avec des sites d'humour (5 à 8 supplémentaires) mais je doute que ce soit pénalisé aussi fortement.

Est-ce que les liens de bas de page ne sont pas assez visibles ? Peut être mais comme le fond est gris, je n'ai le choix qu'entre le blanc et le noir...

Merci d'avance de votre aide pour m'aider à identifier ce que je dois changer pour améliorer ma conformité.

Olivier,
 
WRInaute discret
Merci de réponse, mais il y a des éléments que je ne comprends pas.

ybet a dit:

Insinues-tu qu'il n'y a que des liens dans la page en mode texte ? On ne voit pas le texte car il est noir sur fond noir... Et puis compte tenu de la nature du site, une partie du contenu est disponible sous forme de flash

ybet a dit:
PS: on oublie les demandes de réinclusions qui sont uniquement valables lorsqu'il y a une faute du webmaster. Dans ton cas c'est en plus pas une sanction, juste la mise en route de l'algo de Google.

A quel algo de Google, fais-tu référence exactement ? Y-a-t-il eu une modification début août ?

Il peut paraître surprenant qu'entre 2 itérations le référencement sur certains mots clés change autant, non ?
 
WRInaute accro
juste une chose :
mails-boulets a dit:
Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication publique en ligne
ce qui n'est pas ton cas, vu que tu as des pubs sur ton site, tu l'édites donc à titre professionnel et dois donc afficher tes coordonnées :wink:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
juste une chose : [quote "mails-boulets"]Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication publique en ligne
ce qui n'est pas ton cas, vu que tu as des pubs sur ton site, tu l'édites donc à titre professionnel et dois donc afficher tes coordonnées :wink:[/quote]

C'est faux !!! je lis régulièrement ce genre d'affirmation sur wri, pour en avoir le coeur net j'ai donc pris rdv avec mon centre des impôts qui à confirmé que ce n'étais aucunement obligatoire quand le montant est très faible.

il faut arrêter de faire croire à tout le monde qu'il faut être professionnel pour diffuser des adsenses sur son site.
En dessous d'un certain montant non viable pour créer une entreprise, il n'est absolument pas obligatoire d'être enregistré au RCS , urssaf etc etc ce qui est obligatoire par contre c'est de déclarer les revenus aux impôts.

La très grande majorité des webmasters gagnent moins de 500 euros par an avec les pubs, il faut arrêter d'essayer de les culpabiliser en leur faisant croire qu'ils sont malhonnêtes puisque non professionnels.

Ceci ne s'applique évidemment pas à ceux qui vivent de la publicité sur leurs sites et qui bien sur doivent être dûment enregistrés aux RCS.
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
C'est faux !!! je lis régulièrement ce genre d'affirmation sur wri, pour en avoir le coeur net j'ai donc pris rdv avec mon centre des impôts qui à confirmé que ce n'étais aucunement obligatoire quand le montant est très faible.
et il t'a écrit cette information sur un papier à en-tête des impôts en signant avec son numéro matricule, c'est ça ?
Et tu as donc été aussitôt demandé confirmation auprès de l'urssaf pour en être sûr, c'est bien ça ? parce que pourquoi pour de "faibles sommes" pourrait-on ne pas se déclarer à l'urssaf mais auprès des impôts ? peut-être parce que le fonctionnaire qui t'a dit ça était des impôts, non ? sachant que le montant du à l'urssaf sera plus important que celui du aux impôts.
la règle est pourtant simple : revenus réguliers égal activité professionnelle, quand bien même tu ne toucherais le montant qu'une seule fois l'année
Yves rogne a dit:
En dessous d'un certain montant non viable pour créer une entreprise, il n'est absolument pas obligatoire d'être enregistré au RCS , urssaf etc etc ce qui est obligatoire par contre c'est de déclarer les revenus aux impôts.
légende urbaine. Pourquoi le statut d'autoentrepreneur a-t-il été créé alors ?
 
Nouveau WRInaute
pourquoi tu as un papier écrit qui prouve tes dires toi ?
A ta différences j'ai fait la démarche de me renseigner et j'ai surement plus confiance dans les propos d'un chef de service des impôts que dans les tiens.

Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi et de porter des jugements de valeur.
Il y a quelques wrinautes qui se sentent investis d'un rôle de justicier du web et c'est bien dommage pour la communauté.
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Qaghan a dit:
On ne voit pas le texte car il est noir sur fond noir...

Et ça, ça ne serait pas interdit par les guidelines Google par hasard ?... :roll:

Il y a une très forte différence entre le lien pointant vers le cache google indiqué par ybet (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.mails- ... fr&strip=1) où le fond de la page est étrangement noir alors qu'en réalité il devrait être blanc...

Si tu as un doute, regarde le site original... http://www.mails-boulets.fr
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
pourquoi tu as un papier écrit qui prouve tes dires toi ?
A ta différences j'ai fait la démarche de me renseigner et j'ai surement plus confiance dans les propos d'un chef de service des impôts que dans les tiens.
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi et de porter des jugements de valeur.
donc j'en conclus que tu affiches des pubs sur tes sites tout en étant non déclaré :mrgreen:
garde bien le papier que tu as récupéré des impôts, pour te couvrir en cas de contrôle de l'urssaf
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
pourquoi tu as un papier écrit qui prouve tes dires toi ?

Si vous percevez, de manière constante et régulière, des contributions rémunérant la présence d'affiches publicitaires sur votre propre site, qui établissent un lien vers des sites commerciaux, vous êtes considéré comme exerçant une activité professionnelle non salariée et devez, à ce titre, être immatriculé auprès de notre organisme

Une petite réponse de l'Urssaf. Constante et régulière pouvant signifier 70 euros par mois pendant un an :)

A ta différences j'ai fait la démarche de me renseigner et j'ai surement plus confiance dans les propos d'un chef de service des impôts que dans les tiens.

Un chef du service des impots s'y connait en Urssaf ? Première nouvelle. Si j'ai un problème de vidange sur ma voiture, je ne vais pas aller voir McDo parce qu'eux aussi utilisent de l'huile.

Yves rogne a dit:
Il y a quelques wrinautes qui se sentent investis d'un rôle de justicier du web et c'est bien dommage pour la communauté.

Et il y a quelques mecs qui bossent au black et qui ne l'acceptent pas :)

Quelques exemples de gens qui payent des charges :
- étudiant qui bosse dix heures par mois au Mc Do
- mère de famille qui fait des ménages
- Baby sitter qui est rémunéré via des chèques emploi service
- le salarié qui fait une heure supp

Et toi tu te crois exonéré lol
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
garde bien le papier que tu as récupéré des impôts, pour te couvrir en cas de contrôle de l'urssaf

Bah non c'est pas vraiment un papier, c'est dit comme ca :) Et pis déjà qu'un permis de construire peut sauter avec la mairie suivante, une phrase balancée en l'air d'un mec qui n'a AUCUN pouvoir sur les charges sociales, vu qu'il est aux impots, ca risque d'être comique quand l'Urssaf se pointera :) "Mais mon Tonton m'a dit... " "Rassurez vous, on le controlera aussi" lol
 
Nouveau WRInaute
pour répondre au second Zorro du web.
merci de ne pas pas déformer mes propos, je ne prône certainement pas le travail au black et j'ai bien précisé que les sommes doivent être déclarées aux impôts. Par ailleurs, je suis chef d'entreprise et je suis le premier à combattre le travail au black quand il est avéré.
Je confirme après renseignement auprès de l'urssaf que je cite:

Monsieur vous n'allez pas créer une entreprise pour 500 euros pas an mais vous risquez des problèmes avec les impôts si vous ne le déclarez pas . Si les montants augmentent l'année prochaine vous devrez vous mettre en conformités avec nos services etc etc

Donc je confirme, il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de vouloir jouer au justicier .
 
WRInaute accro
Travail au black = Urssaf
Impot = ils s'en foutent que ce soit du travail ou pas :)

Ils t'écrivent des lettres bizarres les mecs de l'Urssaf. Ne me dis pas que TOUT ce que tu dis est purement oral ? Sincèrement, tu as un papier quelque part ou c'est écrit ? Un truc à entête, pas un truc griffoné sur un coin de table.
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
Donc je confirme, il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de vouloir jouer au justicier .
finalement, après avoir vérifié sur le règlement, je me suis aperçu que tu avais entièrement raison et qu'en plus, tu étais un gars bien :) , car, en étant un honnête commerçant, tu prenais de ton temps pour te renseigner auprès de l'urssaf et des impôts (avec beaucoup d'empressement il faut le reconnaitre) pour aider certains webmasters à optimiser leur ROI en ne déclarant pas tous leurs revenus.
Moi je dis encore bravo :wink:

PS : Olivier, j'ai bon là pour le règlement, j'aurais un bon point :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci d'arrêter de déformer mes propos !! j'ai précisé dans tous mes messages que les revenus doivent être déclarés au fisc.
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
Merci d'arrêter de déformer mes propos !! j'ai précisé dans tous mes messages que les revenus doivent être déclarés au fisc.

Et je te remercie de cette précision. Je m'en vais de ce pas arrêter de payer mon Urssaf. Merci encore, cela va me faire de belles économies mensuelles.
 
WRInaute accro
Bonjour

Bossant dans un centre de gestion agréé (bien que je ne sois pas comptable ni fiscaliste) et ayant une certaine expérience en la matière (j'ai tout fait pour mon compte : micro-entreprise, SARL, exploitation agricole et dernièrement autoentrepreneur) je peux vous certifier que CELA DÉPEND DES DÉPARTEMENTS ET DONC DES ADMINISTRATIONS.

En d'autres termes, comme AUCUN texte législatif en France n'étaye une quelconque forme de passe droit ou de tolérance en la matière, il ne faut JAMAIS prendre pour argent comptant ce que dit un chefaillon de quelque administration que ce soit, car le jour où ils changent d'avis, ils peuvent vous allumer sévèrement.

(ceci est valable pour fisc et URSSAF / MSA / etc.)
 
WRInaute accro
Si on revenait au problème de départ: "Besoin d'aide pour identifié la cause d'une pénalité Google" :wink: (De toute façon suis belge et indépendant et une grosse partie des visiteurs du forum sont marocains, algériens, canadiens, ....). Pour les différentes modalités officielles en France, il y a un tropic https://www.webrankinfo.com/forum/legalise-mes-petits-revenus-pour-les-nuls ... 86599.html
Le problème du texte noir sur fond noir, c'est le cache en mode texte de Google (et oui), c'est peut-être encore plus pénalisant que pas de texte du tout. Comme "texte", deux commentaires dont un spécial (je fais un paquet de fautes de frappes sur les forum mais là c'est quarément du petit nègre: ca doit pas aider non plus - Google le voit peut être même comme une suite de mots. Ce que je comprend pas c'est pourquoi ne pas affiché tous les commentaires de la home dans le contenu ...
Persiste et signe: que des liens (sauf que j'ajoute avec deux trucs pénalisants en plus). :wink:
 
Discussions similaires
Haut