Combien de Back links pour commencer à être vu ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Newbipastaper, 4 Juin 2015.

1. Newbipastaper
    Newbipastaper WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la communauté :)

Je me posais une petite question : selon vous, lorsqu'on est sur un marché avec beaucoup de requêtes, et qu'on est à peine visible sur Google (15 clics sur les moteurs de recherche par jour en moyenne) et que le nombre de back links de qualité est de moins de dix, à votre avis combien de BL seraient nécessaires pour commencer à être vu ? Disons pour doubler le nombre de visites.

je précise : back links de qualité sur au moins des pages PR4 avec articles de qualité d'au moins 400 mots et sur des ndd différents.

Merci :)

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sur "patte de mouche" environ 2 1/2 sur "pocker" environ 1 526 398 :D :wink: .

Trop dépendant de la requête visée pour te répondre.

3. Newbipastaper
    Inscrit:
    24 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui je comprends ce que tu veux dire Zeb, ma question était d'ordre plutôt "estimatif" et "général".

Le tout c'est de savoir le boulot qu'il y a à abattre ^^ Evidemment que si je peux avoir 1 000 000 de backlinks qualifiés sur du PR9 nécessairement je vais grimper en flèche.

La ma question est plutôt : compte tenu des diverses expériences des wrinautes, au bout de combien de BL de qualité sur des ndd différents on aperçoit généralement un début de changement ? Plutôt entre 5 et 10 ? 20 et 30 ? 100?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pour te donner un ordre de grandeur, une page pas spécialement concurrentielle sur une requête grand public ou ça se bagarre pas il faut entre 2 et 5 liens pour la placer en partant du principe que la page est bonne (contenu, forme, ...).

5. Newbipastaper
    Inscrit:
    24 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ok :) Bon moi ça se bagarre un peu quand même mais bon :/

Et d'une manière générale admettons que j'arrive à placer via des backlinks une page mon-site.com/categorie/fiche produit.html et qu'elle me ramène un trafic "important" (important pour la requête, disons 50% des recherches mensuelles si je suis en top position), est-ce que cela va naturellement aidé les autres pages du site ou il faut impérativement travailler le netlinking pour chaque page ?

Auquel cas, d'un point de vue stratégique, mieux vaut commencer par ce qui n'est pas trop concurrentiel (mais peu recherché) ou bien par ce qui est concurrentiel mais plus difficile à bouger ?

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    On va repondre par une metaphore :

Tus as 300 marches a monter, tu preferes les monter une a une en prenant ton temps et arriver en haut, ou deux par deux en courant et t'arreter a mi-chemin parce que tu es epuisé ?

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    pour chaque page oui si tu veux les positionner finement, mais d'une façon général un lien aide l'ensemble du site, Après faut faire des choix.

Chargement...