Exaspération

WRInaute discret
On s'escrime à faire un site avec du contenu, à maintenir, et voilà ce qui sort sur la première page de google alors que je sort en 4eme:

<retiré>

Regardez le code de la page: tout est fait pour le référencement: mots clés en liens cachés par feuilles de style dans tag <h1>, tous les liens ne menent qu'à une seule page... elle même... tout ça pour afficher de la pub :x

Le dénoncer? à quoi ça sert, demain, il recréera une autre page ailleur...

:arrow: Le net est-il condanné à être polué par des profiteurs/escros du système?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le dénoncer : c'est ce que tu fais avec ton message, qui ne sert à rien on est d'accord... Tu peux même enlever l'URL en question.

WRInaute discret
Pourquoi google ne vérifie pas de tant en tant sur des mots clé tres utilisés les sites sortant en premiere page?

Le ménage serait rapide!?

On comprend mieux maintenant pourquoi les annuaires avec validation sont de plus en plus courant. hein :wink:

Le souci, c'est que la plupart des utilisateurs "landa" d'internet ne connaissent qu'1 ou 2 moteurs de recherche et n'ont pas le réflexe d'utiliser un annuaire :?

WRInaute discret
C'est vrai...

Je me suis demandé ce que l'on pouvait bien faire à notre "modeste" échelle pour améliorer la qualité du net: j'ai decidé la semaine dernière de mettre en oeuvre sur mon site un systeme de notation des sites vers lesquels je fais des liens.

Les gens qui ont visités ceux-ci peuvent également noter les sites. Les notes postées sont affichée à coté du lien.

Des sites serieux seront bien notés et donc encore plus visités: CQFD.

Qu'en pensez vous?

WRInaute accro
Mon point de vue c'est que c'est impossible ou presque de classer la dizaine de milliards de pages du net par des humains... les sociétés commerciales ont abandonnées (nomade, yahoo...), les bénévoles font de la resistance (Dmoz...) mais avec pas de difficultés, le nombre de sites et de pages étant considérable et en croissance exponentielle.
Seule alternative, faire des moteurs de plus en plus sophistiqués (ou intelligent) en développant des algorithmes de plus en plus performants. En fait on est qu'a la préhistoire des moteurs je pense, ils ont un vrai défi à relever dans les années qui viennent mais je pense que c'est les seuls qui peuvent le relever :wink:

WRInaute accro
les annuaire à validation sont tout autant touché par ce phénomène. pourquoi ?
- parce que les sites proposés sont clean lors de l inscription, mais changent avec le temps
- parce que dès que l´annuaire atteint un certain volume, il n est plus possible de controler tous les sites indexés.
- parce que beaucoup de ceux qui font des annuaires ont en premier but de le remplir le plus rapidement possible et ferment les yeux sur certains aspects qualitatifs
etc. etc..
A+
Hervé

B
Bernard
Guest
Le pb c'est qu 'une machine ne pourra jamais évaluer le réel intéret d'un texte ou d'un site.
Donc seul le PR peut faire la différence mais il faudrait que la pratique des liens de complaisance ne developpe pas trop et que les annuaires soient vraiment sélectifs.

WRInaute discret
La notation des internautes lors de leur visite tel que je l'ai implanté sur mon site est viable car elle ne demande pas de manipulation pour les webmasters une fois implantée!

Google l'a bien compris puisque dans la google barre les smileys "votez contre ou pour se site" ont le même but... :wink:

Les internautes se sentent aussi concernés par ce probléme: ils en ont marre des sites qui ne correspondent pas à leur recherche ou à leurs attentes.

Dans mon cas, mes liens mènent vers des sites d'achat en ligne, ils ont donc une certaine crédibilité sinon personne n'acheterait... pourtant, on peut tout de même les noter à leurs prestations!

La preuve que les utilisateurs se sentent concernés: ils prennent le temps de poster leurs avis! 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO