Facebook est en train de devenir une grosse daube...?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il parait qu'il faut être sur FB.
Bon, alors je crée un compte et je commence à chercher des amis. J'en ai, mais pas des tonnes et ils ne sont pas sur FB. Ca commence mal.
Alors je cherche à me faire des amis.
Je clique sur tout ce qui bouge, comme à la chasse aux canards...
Au bout de 3 jours, 100% de mes demandes pour être amis de n'importe qui, reçoivent une réponse favorable.
Je me suis inscrite sur LikeUb et j'ai des "j'aime" à tour de bras (15 par jour).
Je me retrouve avec des wagons d'amis, que je ne connais pas en fait.
Je suis bien avancé.
J'ai bien perdu ma journée et je gagne quoi ???

Si quelqu'un a une réponse, je prends !
 
WRInaute accro
@metis15 : n'as tu pas remarqué que dans l'énoncé même de ta démarche il y a la réponse aux questions que tu pose sur l'utilité ? tu tire sur tout ce qui bouge ... pense tu que ce soit une stratégie ?
Ceux qui bougent sont il ceux qui peuvent t'apporter information, trafic ? partagent il un intérêt pour ta thématique ?
Tes amis (les vrai), qui ne sont pas sur facebook, ont il un avantage a t'y rejoindre pour faire avancer ton travail ?

Perso je connais aucune des 2000 personnes qui me suivent mais je sais qu'a chaque fois que je publie un truc ça les concerne et qu'il vont d'une façon ou d'une autre m'appuyer avec des j'aime, des partages et des visites.

Sur le Web et tous les domaines qui gravitent autour le mode Bourrin ne fonctionne plu depuis pas mal de temps.
 
WRInaute impliqué
Facebook a toujours était une grosse daube (mais super pratique pour héberger TOUTES ses vidéos - des centaines - et TOUTES ses photos - des milliers - gratuitement et sans les partager avec quiconque).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je partage totalement les opinions émises.
Facebook et autres réseaux sociaux sont un phénomène de mode... donc les amis en question ! ! !
Par contre là où ça va être vraiment rigolo c'est quand les financiers (investisseurs ignorants) vont
se prendre l'éclatement de cette nouvelle bulle dans la figure, car aujourd'hui on fait gonfler
artificiellement la ' valeur ' des actions de ces ' entreprises '.
Alain
 
WRInaute accro
Je ne suis pas d'accord pour mettre dans le même sac tous les autres réseaux sociaux...

Linkedin est utile à certains, ainsi que ses alternatives "locales": xing, Viadeo, autres...
Twitter et Slideshare sont en B2B d'une grande utilité

et le plus grand d'entre eux: Youtube...
 
WRInaute accro
alain78france a dit:
Facebook et autres réseaux sociaux sont un phénomène de mode... donc les amis en question ! ! !
Comme les annuaires il y a un temps, les sites de CP en ce moment et les bretelles dans mon enfance.
Maintenant utiliser le mot "amis" au sens où on le comprend IRL c'est mal comprendre les réseaux.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
un phénomène de mode... Comme [.../...] et les bretelles dans mon enfance.
oué, t'es un vrai d'jeunz, toi.. ^^

Tu mettais aussi ta collection de porte-clés sur un mousqueton accroché aux passants de ton djiin :mrgreen:
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Tu mettais aussi ta collection de porte-clés sur un mousqueton accroché aux passants de ton djiin :mrgreen:
Non j'ai grandit sur des falaises et en montagne les mousquetons c'était pas pour accrocher les clés :D
Et plus tard ça c'est pas arrangé donc quand ils étaient a la ceinture c'était toujours pas pour les clés
 
Discussions similaires
Haut