Bonjour à tous !
Depuis ce matin 06h00, Facebook propose à ses membres de sélectionner son nom d'utilisateur et ainsi "personnaliser" l'url de son profil.
Pour ma part, je n'ai pas été de ceux qui ont mis le réveil pour tenter de prendre un username qui buzze (sachant que les username de marques déposées sont impossibles à obtenir)
Cependant, je note quelques bizarrerie dans le système.
En effet, une fois le pseudo choisi, votre username cède bien la place à la page profile.php, mais pas partout.
Tout d'abord, les liens disposés dans les commentaires de l'utilisateur n'ont pas été modifiés. Idem pour les notifications.
Cependant, Facebook propose une "redirection" entre anciennes et nouvelles URL.
Là où le bât blesse, c'est que la redirection me semble pas terrible. Pas d'entête de redirection, un simple javascript horrible qui s'occupe de cela.
Qu'en pensez-vous ?
Bon samedi à tous !
Depuis ce matin 06h00, Facebook propose à ses membres de sélectionner son nom d'utilisateur et ainsi "personnaliser" l'url de son profil.
Pour ma part, je n'ai pas été de ceux qui ont mis le réveil pour tenter de prendre un username qui buzze (sachant que les username de marques déposées sont impossibles à obtenir)

Cependant, je note quelques bizarrerie dans le système.
En effet, une fois le pseudo choisi, votre username cède bien la place à la page profile.php, mais pas partout.
Tout d'abord, les liens disposés dans les commentaires de l'utilisateur n'ont pas été modifiés. Idem pour les notifications.
Cependant, Facebook propose une "redirection" entre anciennes et nouvelles URL.
Là où le bât blesse, c'est que la redirection me semble pas terrible. Pas d'entête de redirection, un simple javascript horrible qui s'occupe de cela.
Code:
<html><body><script>
document.domain = "facebook.com";
if (parent.AsyncRequest) {
var response = {"error":0,"errorDescription":"","errorSummary":"","errorIsWarning":"","payload":{"redirect"
:"http:\/\/www.facebook.com\/username?ref=like_nf"}};
parent.AsyncRequest.receiveJSONPResponse("\/profile.php", response);} else {
window.location.replace(window.location.href.replace(/quickling[\[\]=\w%]*&?/g, ""));}
</script></body></html>
Qu'en pensez-vous ?
Bon samedi à tous !