Partage facebook pas d'image

Nouveau WRInaute
Bonjour

Notre site : https://mesinfos.fr

Nous sommes face à un problème relativement insolube, si vous avez des pistes :)

Lors d'un partage traditionnel d'article vers Facebook, celui ne prend plus l'image depuis plusieurs jours déjà.


Message de facebook debug : OG fourni : URL d’image, échec du traitement de initial-pollution.jpg en raison d’une restriction de licence pour un domaine d’actualités européen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.facebook.com/help/533727544131571

Détail du message :

Pourquoi est-ce que seul un lien apparaît lorsque je partage un article de presse sur Facebook ?


La directive de l’Union européenne sur le droit d’auteur comprend certaines exigences relatives à l’affichage du contenu d’actualités en ligne dans l’UE, auxquelles Facebook doit se soumettre.
La loi transposée sur le droit d’auteur est entrée en vigueur en France. Lorsqu’un utilisateur partage un article provenant d’un site d’actualités français, l’article peut s’afficher sous forme de lien ne comportant ni image ni texte issu de l’article.



Nous avons testé une page article sous un autre domaine pour être certain que c'était notre nom de domaine qui bloquait, dès que ce n'est plus mesinfos.fr qui essai de partager plus de soucis.
Facebook nous répond que le problème est de leur côté mais sans réagir.

Avez vous déjà été confronté à ce genre de soucis ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Exactement le même problème de notre côté pour www.angers.villactu.fr. Aucune solution de trouvée pour le moment ni de retour de Facebook.

Depuis quelle date précisément avez-vous le problème ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour. Avez vous pu avoir des pistes pour la solution de ce problème. Je note ce même soucis depuis quelques semaines sur deux site avec le même
message d'erreur dans le facebook sharing debugger. Les deux sites correspondaient à des pages facebook catégorisées dans "Site web d'actualité". J'en ai changé une de catégorie mais ça n'a pas d'effet, en tout cas pas dans les deux jours depuis le changement. Je ne sais pas trop que penser de ce problème...
Merci pour vos suggestions.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour. Avez vous pu avoir des pistes pour la solution de ce problème. Je note ce même soucis depuis quelques semaines sur deux site avec le même
message d'erreur dans le facebook sharing debugger. Les deux sites correspondaient à des pages facebook catégorisées dans "Site web d'actualité". J'en ai changé une de catégorie mais ça n'a pas d'effet, en tout cas pas dans les deux jours depuis le changement. Je ne sais pas trop que penser de ce problème...
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,

Aucune piste sérieuse de notre côté. Très peu de retour sur le Web à ce sujet pourtant pas mal de sites d'infos ont l'air impacté.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la solution. Ça remarche pour moi, mais comme j'avais rempli ce formulaire il y a quelques semaines déjà, mais aussi changé temporairement la catégorie de page, je ne sais ps trop quelle solution a fonctionné en fait.
 
Discussions similaires
Haut