partage facebook php/sql

Discussion dans 'Facebook' créé par spidercrash, 19 Novembre 2010.

1. spidercrash
    spidercrash Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous,

J'ai une petite question voila je souhaite via une base de donnée afficher des articles.
    exemple

article : un ballon
    photo du ballon
    descriptif du ballon.

Tous les article apparait sur la page cependant je souhaiterai mettre a coté de chaque article un bouton partage pour facebook.
    Je souhaiterai que ce bouton apparaisse automatiquement a chaque article que j'ajoute.

Sur internet j'ai trouver cela :
    <a name="fb_share" type="box_count" share_url="URL"></a>
    <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

Ceci affiche un bouton nommé share et quand je clic dessus l'url se place dans facebook.

Serait t'il possible d'afficher cette icône en automatique a chaque article ?
    serait t'il possible de renvoyez sur facebook le liens ainsi que l'image et un petit descriptif ?
    Au lieu du bouton intitulé share mettre l'icône facebook.

Merci d'avance pour tous vos conseil :?

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    A la place de URL tu affiches l'adresse de la page en cours, et hop.

Pour ça, soit tu as déjà en variable locale à ta page l'adresse de la dite page, soit $_SERVER['REQUEST_URI'] est ton ami.

3. spidercrash
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    en faite je souhaiterai quand je rajoute un article via mon formulaire cela s'enregistre dans ma base sql , donc si je consulte admettons la page intitulé jeux.php qui m'affiche tous les articles de ma catégorie jeux ainsi que le dernier article ajouté je souhaiterai que automatiquement se place a coté l'article ajouté le bouton de partage facebook, ainsi de suite.comme ca quand l'utilisateur fait partage il n'y que l'article ou l'on a cliquer sur partage qui se met sur facebook et non la page comportant tous les articles de la page jeux.

Je sait pas si c'est assez claire :) se que je souhaite faire

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu peux aussi modifier ta page jeux.php alors. J'imagine que dans la page en question, quand tu boucles sur tes derniers jeux, tu en connais les url ? Vu qu'il doit déjà y avoir un lien vers la page complète du jeu ? Bein il te suffit d'ajouter le code du bouton FB dans ta boucle, et de mettre l'url de chaque article sur lequel tu boucles à la place de la valeur URL que tu as actuellement.

5. spidercrash
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Exact :D j'essaye cela de suite et je te tiens au courant encore merci

Chargement...