fcb partage me rajoute %3f en fin d'url

WRInaute discret
Salut,
J'ai une boutique en ligne sur laquelle j'ai mis le bouton partage facebook pour chaque page. Quand on clique ça envoie bien sur notre page fcb, mais quand on clic depuis la page fcb, %3f est rajouté en fin d'url ce qui provoque une page introuvable sur la boutique. Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
S
suppr334822
Guest
  1. Vérifiez le code de votre bouton de partage Facebook. Assurez-vous que l'URL est correctement encodée dans le code HTML de votre page. L'URL doit être encodée en utilisant la fonction JavaScript encodeURIComponent().
  2. Assurez-vous que l'URL de votre page est correctement formatée. Si l'URL contient des caractères spéciaux, assurez-vous qu'ils sont correctement encodés. Par exemple, "?", qui est un caractère spécial, doit être encodé en "%3f".
  3. Vérifiez que le paramètre de l'URL n'est pas dupliqué. Assurez-vous que votre code ne génère pas un paramètre de requête supplémentaire, car cela peut causer des problèmes avec l'URL.
 
WRInaute discret
La semaine dernière tout fonctionnait et je n'ai rien touché depuis. J'ai le même bouton sur un autre site chez un autre hébergeur et tout fonctionne bien ...
 
WRInaute accro
Si ce n'est le bouton Facebook, c'est peut-être une règle de réécriture ou autre qui foire et qui a été mise en place il y a quelques jours.
 
WRInaute discret
Pas de règle de réécriture récente effectuée, ni de changements quelconque sur le site ... Je me demande si cela pourrait venir d'une modif chez mojn hébergeur ...
 
WRInaute discret
HELP ! Pas de chgt chez l'hébergeur non plus, je sèche ... qulqun a eu idée ?
 
S
suppr334822
Guest
marche pas : RewriteRule ^/?$ https://code-a-domicile-boutique.com/%1%2-article.html? [L,R=301] apparition de %3F en fin d'url
Il semble que le problème dans votre expression de règle de réécriture (RewriteRule) réside dans la substitution de chaîne de remplacement (replacement string). La chaîne de substitution contient "%1" et "%2", qui correspondent aux groupes de capture capturés dans le motif de l'expression régulière (regex pattern).

Cependant, dans votre cas, il n'y a pas de groupe de capture dans l'expression régulière, donc %1 et %2 sont évalués à des chaînes vides. En conséquence, la chaîne de substitution contiendra %3F, qui est une représentation de l'interrogation (?) dans l'URL.

Pour corriger cela, vous pouvez remplacer la chaîne de substitution actuelle par la chaîne suivante :

https://code-a-domicile-boutique.com/article.html? [L,R=301]

Cela supprime les références aux groupes de capture et l'interrogation (?) en fin d'URL ne sera plus ajoutée.
 
WRInaute discret
J'ai besoin des variables pour réécrire proprement l'url, ça fonctionne maintenant.
 
Discussions similaires
Haut