Ecleed (partage d'évènements en live) : vos avis

WRInaute discret
bonjour à tous,

Je viens présenter à vos critiques mon concept de réseau social : il s'agit de proposer aux internautes, et notament aux bloggers, un outil permettant de couvrir des évènements en live (ça marche aussi pour les particuliers avec les évènements familiaux) et de les partager avec des proches, des lecteurs, des aliens...

L'idée est de proposer sur une interface une partie où l'auteur poste ses textes, images, liens youtube au fur et à mesure du déroulement de l'évènement, et une partie où les internautes et invités commentent en interaction avec lui...

Voici une image :
RhS8gvU.png


L'avantage, c'est qu'on fournit un lien public et un lien privé, donc pas besoin de s'inscrire (sauf indiquer son mail pour recevoir confirmation des liens).

N'hésitez pas à me faire vos commentaires et poser vos questions si j'ai oublié un truc qui vous permettrait de mieux comprendre le projet.

vous pouvez accéder au site sur http://ecleed.com

@+
 
WRInaute accro
- Doctype HTML5, meta charset HTML4.
- Manque de validation sur le champ titre (trim, etc) (sry pr les petits tests foireux :mrgreen: )
- Manque un breadcrumb ?
- Pas de multilangue ?
- 2x <label for="email"> (au lieu de 1x email et 1x type)
- "Récupérer le lien de la page d'admin" n'importe qui peut cliquer et spammer la boite du véritable admin
- Vérifier le maximum du thumbnailer: -http://ecleed.com/th-400-28000_spectacle.jpg
- Bonus: js.async = true pour API FB.
 
WRInaute discret
merci pour ces premiers retours. Bugs conrrigés. Pas de souci pour les tests, j'aurais préféré qu'ils soient non référencés mais c'est le jeu. Pour ce qui est du lien permettant de recevoir le lien d'admin, à priori, c'est toi que tu spammes, vu que tu es le seul à posséder l'url d'admin :)

pour le multi langue je vais attendre de voir comment le public FR accueille l'appli, hein. :D

le breadcrumb je n'y avais pas pensé mais je me tâte sur l'intérêt ?
 
WRInaute discret
petite mise à jour qui pourrait plaire aux bloggeurs : la possiblité d'intégrer le live sur sont site depuis un simple code HTML d'iframe (comme les posts Facebook).

mHDIfsf.png
 
WRInaute discret
actuellement, deux scripts tournent toutes les 5 secondes pour savoir s'ils y a de nouveaux posts et nouveaux comms sur un live donné. S'il s'avère que oui, le contenu du div du live est rechargé par AXJAX. La 1ere routine limite la quantité de données échangées vu que le script répond juste oui ou non sur le fait que de nouveaux contenus ont été postés.
Comme tout se met à jour en temps réel, y a-t-il réel besoin de notifications ?

Par contre, sur la version mobile, avec des onglets, je pourrais en effet ajouter un push afin de notifier qu'il y a de nouveaux commentaires à l'admin.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,
spout a dit:
Pour notifier ceux qui suivent le live.
En effet c'est une bonne idée pour votre site.
Merci aussi pour la liste des services (sites) Spout.

Cordialement.
C'est clair que les liens sont utiles, merci Spout !

Par contre, étant donné que les informations sont mises à jour en temps réel, il faudrait des notifs sur l'app si je comprends bien, pas par mail ? Désolé mais faut m'expliquer longtemps parfois. :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai trouvé l'article sur l'implémentation de web notifications API. je vais implémenter deux types de notifs
- celles qui indiquent à un admin qui tient plusieurs lives qu'il y a de nouveaux commentaires sur un de ces lives
- celles qui indiquent à un lecteur qu'un des lives qu'il suit a reçu de nouveaux posts

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Après avoir pris connaissance du mode de développement des Web notifications, c'est très utile :
- pour un admin quand quelqu'un poste un nouveau commentaire (sur mobile, ça fonctionne sur le navigateur android, pas sur chrome...) alors qu'il est sur une autre fenêtre, notamment en train de de récupérer des tweets ou des posts facebook pour alimenter son propre live,
- pour ceux qui suivent plusieurs lives, pour voir les mises à jour en temps réel sur l'ensemble des lives.

C'est donc en place. Merci pour l'idée les amis !!

PS : l'extract JSON je le mets de côté, il est prêt et sera la première pierre de la future API Ecleed :)
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Gros WE de MEP avec quelques nouveautés importantes :

- lorsqu'un live est lancé, les liens ne sont plus indiqués sur le site mais le sont uniquement par mail, par souci de confidentialité et de sécurité (usurpation d'identité)

- accès aux lives créés depuis une adresse mail donnée grâce à la connexion au compte Facebook via cette adresse email. En gros, si vous avez un compte Facebook, vous pouvez autoriser l'application à confirmer votre email via Facebook pour avoir un accès total aux lives qui ont été créés à partir de cette adresse email
 
WRInaute discret
salut,

sur mobile, j'ai ajouté la possibilité d'inviter des amis à vous rejoindre en live via SMS et whatsapp.

sur toutes les versions, on a revu l'agancement de la landing page avec un formulaire horizontal sur PC.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou commentaires.
 
WRInaute discret
salut à tous,

La v2 est désormais en ligne. Voici un petit compte-rendu des changements et fonctionnalités apportées :

-lives actifs dans les deux dernières heures avec tendances
-posts des lives commentables individuellement
-compteur de commentaires des posts du live est mis à jour en temps réel
-posts du live en infinite scroll pour accélérer le chargement de la page
-système de navigation live / comments / share plus simple et rapide
-upload sans rechargement total du live (plus rapide)
-recatpcha sur création des lives pour parer au spam
-amélioration de la gestion des spams sur le live
-intégration du live sur les sites / blogs amélioré
-intégration des posts Facebook via un lien unique (pas de code iframe)
-intégration des vidéos Youtube via un lien unique (pas de code iframe)
-intégration des vidéos Viméo via un lien unique (pas de code iframe)
-intégration des vidéos Dailymotion via un lien unique (pas de code iframe)
-intégration des tweets via un lien unique (pas de code iframe)
-intégration des boucles Vine via un lien unique (pas de code iframe)
-notifications lors de nouveaux posts
-notifications lors de nouveaux commentaires

J'attends vos idées et vos commentaires.
 
WRInaute discret
salut à tous,

la version 2.1. est en ligne. Au menu, comme convenu, plusieurs nouveautés pour tenter d'améliorer notre expérience utilisateur :
- plus besoin de saisir son email pour lancer un live
- une fois le formulaire de home rempli, on est immédiatement redirigé vers l'interface de saisie du contenu du live
- un tryptique explicatif en home page pour savoir comment ça marche

la question est de savoir quel impact cette mise à jour aura sur le tx de transfo visiteur / utilisateur...
 
Discussions similaires
Haut