Facebook ou site internet ?

Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, le commerce en ligne est désormais en vogue. Certains font même des ventes en ligne sur Facebook. Malgré la grande influence du réseau social, un site internet reste le meilleur moyen de commerce en ligne pour certains. D'ailleurs, j'ai récemment lu un article sur cela, et l'auteur affirme que Facebook ne remplacera jamais un site internet. Êtes-vous du même avis ? Pourquoi ?
 
WRInaute impliqué
Ceci dit, c'est une bonne question. Je me fais la même remarque depuis un certain temps.

Un certains nombre de "mes amis" vendent sur Facebook, ou tout du moins, tentent de vendre. Du coup, on peut se dire que si quelqu'un veut vendre des objets, il prend une ou deux photos de son objet et le partage sur son mur, et ainsi de suite si il veux vendre plusieurs objets.

On peut dire dans ce cas là que Facebook fait office de E-commerce malgré lui.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il est préférable d'avoir son propre site Internet car une page sur Facebook peut être bloquée et supprimée d'un instant à l'autre par les modérateurs situés au Maroc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, tout dépend de l'ampleur de votre site e-commerce et de votre marque, si vous souhaitez développer votre marque et vous faire connaitre, mieux vaut un site internet qui apporte stabilité et sérieux et des post réguliers sur les RS en parallèle :)
 
WRInaute occasionnel
Il est préférable d'avoir son propre site Internet car une page sur Facebook peut être bloquée et supprimée d'un instant à l'autre par les modérateurs situés au Maroc.

Oui pour faire du commerce avec Facebook il vaut mieux avoir un compte different anonyme, sans lien avec une page personnelle, sinon ton compte peut-être fermé, comme beaucoup d'autres, si tu poste un message qui ne leurs plait pas, on a plus le droit de penser différemment sur ce réseau, il faut être dans la "pensée unique".

Du coup, on peut se dire que si quelqu'un veut vendre des objets, il prend une ou deux photos de son objet et le partage sur son mur, et ainsi de suite si il veux vendre plusieurs objets.

Non, personne ne verra ton objet, à part tes proches, si tu le partage sur ton mur, il faut soit aller sur la market place, soit poster sur un groupe spécifique à une ville et re-poster souvent, soit payer une pub ciblée.

Si tu es à Lyon par exemple, il faut chercher tous les groupes sur la ville et poster dans ceux qui permettent les annonces commerciales et qui sont populaires.

J'aime pas Facebook, mais pour quelqu'un qui veut vendre quelque chose sans se faire chier à faire un site et du SEO, et viser local, c'est une bonne solution.
 
Nouveau WRInaute
Ceci dit, c'est une bonne question. Je me fais la même remarque depuis un certain temps.

Un certains nombre de "mes amis" vendent sur Facebook, ou tout du moins, tentent de vendre. Du coup, on peut se dire que si quelqu'un veut vendre des objets, il prend une ou deux photos de son objet et le partage sur son mur, et ainsi de suite si il veux vendre plusieurs objets.

On peut dire dans ce cas là que Facebook fait office de E-commerce malgré lui.

Comme cela a été dit cette technique marchait il y a 3 ans. Maintenant le "reach" naturel est très, mais très, très faible. Le seul moyen d'être viable avec FB sur ce genre de business est d'avoir un gros budget publicité qui se compense par les ventes réalisées.
 
Nouveau WRInaute
Comme cela a été dit cette technique marchait il y a 3 ans. Maintenant le "reach" naturel est très, mais très, très faible. Le seul moyen d'être viable avec FB sur ce genre de business est d'avoir un gros budget publicité qui se compense par les ventes réalisées.

Entièrement d'accord avec vous @Christine. Je dirais même que maintenant il vaut mieux délaisser cette FB pour se trouver vers un site classique qui marche avec un référencement naturel sur Google.
Ce type de site peut-être booster autant par de la publicité Google (via google ads) que via l'outil de FB pour faire de la publicité.
Cela reste mon avis personnel, mais à long terme je pense que c'est 1000 fois plus rentable.
 
WRInaute passionné
Cela reste mon avis personnel, mais à long terme je pense que c'est 1000 fois plus rentable.

ça rien n'est moins sur les budget adwords sont bien plus élevé par rapport à Fb. donc attention à la rentabilité ça coute très cher au début pour peu de résultats. Après tout dépend du secteur d'activité. Un restaurant va plus se tourner vers facebook qu'une boutique en ligne spécialisée.
 
Nouveau WRInaute
Comme cela a été dit cette technique marchait il y a 3 ans. Maintenant le "reach" naturel est très, mais très, très faible. Le seul moyen d'être viable avec FB sur ce genre de business est d'avoir un gros budget publicité qui se compense par les ventes réalisées.

Totalement faux. Avec une bonne stratégie le reach organique est terriblement élevé. :)
 
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