Facebook prépare l'ecommerce social via Facebook

WRInaute impliqué
Facebook continue dans sa lignée de vouloir aspirer le web ( en clair qu'on ne sorte pas de facebook ).

J'aime beaucoup cette ligne dans l'article :
Adding product-focused lists to your profile lets people know what you want, and makes it easier for friends to know what to buy you when those special events come around.

Comme c'est meugnon... Grâce à Facebook ils pourront savoir quoi vous acheter. J'ai envie de dire merci facebook...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je lis ' Facebook prépare en fait l'ecommerce social '
Eh bien,
Ils y ont mis un peu de temps et certaines formes,
mais, ça y est, on y arrive sur le moteur essentiel... le fric ! et pour ça il faut bien savoir cerner lambda !
Excellente :D notion que l'ecommerce social :lol:
Alain
 
WRInaute passionné
Je viens de lire un article sur l'insuccès de Google+ , et je pense que le social commerce de FaceBook fera de même.

déjà que l'ouverture de données personnelles fait un peu grincer des dents, montrer aux autres ce que l'on achete ne fera pas l'unanimité. Il y aura toutefois des adpetes, peut etre plus féminin que masculin, histoire de se faire mousser devant les copines en montrant sa jupette ( :D ), ou le dernier mascarat ...

il y a Premsgo qui est un projet de réseaux commercial spécialisé, en cours de développement,et qui me semble plus intéressant.

je crois que quand on a fait sa place au soleil (qu'une site a fait ses adeptes), on reste coincé sur sa plage, que l'on s'appelle Google ou facebook.

Par contre, Facebook ouvre une nouvelle voie sur le sujet, ce qui est plutôt une bonne chose, et nombres de sites vont tenter de se lancer sur ce chemin.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suppose que Premsgo c'est un de tes sites :)

Facebook n'invente rien, il veut s'accaparer le bouche à oreille désigné sous le nom marketing de 'ecommerce social', sacré challenge quand même.
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
Bonjour,

Je suppose que Premsgo c'est un de tes sites :)

Facebook n'invente rien, il veut s'accaparer le bouche à oreille désigné sous le nom marketing de 'ecommerce social', sacré challenge quand même.

oui, Premsgo est un projet perso, bien secret pour le moment, et de tt manière que pour la France. C'est vrai que FaceBook tente un sacré pari, qui a mon avis n'ira pas très loin vu la zizanie que crée leur page dans ma tête déjà sans les pubs.
Mais bon, sacré challenge en tout cas (et risque), et mon avis n'est surement partagé sur le look.
 
Discussions similaires
Haut