Facebook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clara10
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrai faire un petit point sur les bouton facebook, si quelqu'un peux m'aider j'en serai ravi :)

-Quel est la différence entre les bouton : "devenir fan" (je crois qu'il n'exsiste plus) , "j'aime" et "partager" ?

-Le bouton "j'aime" on peux le mettre ou l'on veux je crois (site, blog etc..), mais quand on créer une page facebook à priori il y a aussi le bouton j'aime pour devenir fan, donc si je comprend bien le bouton j'aime sert aussi bien à dire que l'on aime un lien ou un page que à devenir fan d'une page facebook ?

Merci à tous.

WRInaute impliqué
Le bouton j'aime peut correspondre à une publication (j'aime un article) OU à une page (à ce moment là je deviens fan).

Le bouton partager permet de partager sur son mur une publication (photo, vidéo, article, etc.) que l'on a apprécié.

Ces 3 actions d'un internaute favorise le référencement de ta page fb et celui de ton site internet lié puisqu'elle donne une indication de popularité et de contenu intéressant aux différents algorithmes.

WRInaute discret
Bonjour,
Juste pour préciser (le message de Vincentdezone laisse planer un doute) que le bouton j'aime n'a aucune incidence sur le positionnement d'un site internet sur Google.

WRInaute impliqué
marchandeo a dit:
Bonjour,
Juste pour préciser (le message de Vincentdezone laisse planer un doute) que le bouton j'aime n'a aucune incidence sur le positionnement d'un site internet sur Google.

Je ne suis pas d'accord... Google prend maintenant en compte la popularité d'un site sur Facebook dans le calcul de son algorithme et cette popularité se mesure au nombre de fans de la page liée à un site mais également au nombre de feedback sur la page (commentaires, j'aime, publications externes, nombre de vues, etc....). L'incidence, même indirecte, est donc réelle.

WRInaute discret
Je n'ai pas encore de page facebook, mais j'ai installé le bouton "j'aime" sur les pages de mon site et j'ai l'ipression que cela fait la même chose que le bouton partager ??

WRInaute discret
C'est les gens de chez Facebook qui doivent être contents si il faut maintenant obligatoirement posséder une page Facebook pour mieux se positionner que ses concurrents sur Google ;).

On est sur le forum "Débuter en référencement" donc quand on affirme des choses c'est mieux que celles-ci soient fondées sur un peu plus qu'une vague intuition personnelle, sinon on crée de nouvelles légendes SEO et celles-ci sont déjà suffisamment nombreuses :( .

vincentdezone a dit:
marchandeo a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord... Google prend maintenant en compte la popularité d'un site sur Facebook dans le calcul de son algorithme et cette popularité se mesure au nombre de fans de la page liée à un site mais également au nombre de feedback sur la page (commentaires, j'aime, publications externes, nombre de vues, etc....). L'incidence, même indirecte, est donc réelle.

WRInaute impliqué
Bon je crois que tu as besoin d'un peu de lecture :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/referencement-social

Quelques extraits :

Vos stratégies de référencement ne peuvent plus ignorer l'aspect social

les entreprises qui arrivent à développer une forte présence sur les réseaux sociaux (ou avec les utilisateurs des réseaux sociaux) auront de plus en plus un avantage en termes de visibilité en référencement naturel

Google et Bing ont déclaré de manière très officielle qu'ils avaient désormais intégré dans le référencement naturel des critères liés aux réseaux sociaux

La notoriété d'un utilisateur Twitter ou Facebook est prise en compte par Google pour l'attribution du poids des liens situés dans ses tweets ou sur sa fanpage

Je te laisse découvrir la suite.

Après, tu peux considérer également que les prises de position d'Olivier et de Matt Cuts sont basées sur des légendes... Tu dois être du style à penser qu'il n'y a pas eu d'avion dans le pentagone en 2001 ou que Jackson est toujours vivant...

Evite d'intervenir sur le forum avec une connaissance aussi faible en matière de référencement car tu ne vas pas faciliter la tâche aux nouveaux venus qui sont à la recherche de bons conseils.

WRInaute discret
clara10 a dit:
Je n'ai pas encore de page facebook, mais j'ai installé le bouton "j'aime" sur les pages de mon site et j'ai l'ipression que cela fait la même chose que le bouton partager ??
Pour te répondre, on peut "aimer" une page, un article sur ton blog ect...

Dès que tu cliques sur le bouton "j'aime", cela va apparaitre dans ton fil d'actualité.
Exemple:
Si j'aime une page "lambda", sur mon fil d'actu, il y aura, JeromeLaDgig aime "lambda" avec un lien intégré vers cette page.
Si j'aime un article sur ton blog, sur mon fil d'actu, il y aura, JeromeLaDgig aime "cet article sur le blog de Clara10" avec un lien intégré vers cet article de ton blog.

Dans les deux cas tu partages une information: celle d'aimer une page ou d'aimer un article d'un blog

WRInaute discret
Mais pourquoi mettre "j'aime" plutôt que "partager" sur son site ? j'imagine qu'il y a bien une petite différence....

Sur le profil de l'utilisateur Facebook est-ce que "j'aime" agit comme quand on clic sur "j'aime" d'une page Facebook c'est à dire qu'il place la page dans les pages aimes de l'utilisateur....

WRInaute accro
en fait, le bouton partager n'indique pas le nombre de personnes qui ont aimé ta page, mais, en contre partie, tu peux n'envoyer (en nettoyant le code) aucune information sur tes visiteurs à facebook, en dehors de ceux qui partagent.
Le bouton j'aime envoie des informations sur tous tes visiteurs à facebook :roll:

WRInaute discret
Il y a quand même quelque chose de pas très clair dans tout ça...et j'ai l'impression que personne ne sais vraiment :(

En effet à chaque fois que quelqu'un clic sur "j'aime" sur une page de mon site ça créer une nouvelle page dans mon compte facebook perso (à priori car j'ai mis cette balise : <meta property="fb:admins" content="xxx" />) du coup dans mon facebook je me retrouve avec des dizaine de pages facebook...

Deplus quand les visiteurs clic sur mon site, certe ça fait un lien dans le mur, ça c'était ce que je souhaitais mais en plus à priori ça rajoute mon site dans leur activités.

WRInaute discret
Euh bin non c'est pas vraiment le but,le bouton j'aime dans le cas présent correspond à un article et non à une page..... Pourtant a priori Facebook considèrere que c'est une page puisqu'il en crée une sur mon compte.....

Mais j'ai comme l'impression que personne s'y connait trop la dedans....

WRInaute accro
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que personne ne comprend
Quand tu "like" une page de ton site, Facebook crée une page d'administration sur ton compte pour te permettre de suivre tes stats, et éventuellement de gérer des commentaire sur place ou sur ton site.
Cette page peut être visible ou invisible par les internautes, au choix. Il suffit de cocher ou décocher la case

WRInaute discret
Merci pour ces explications :) Bin je ne vois pas vraiment la petite case à cocher, de plus c'est un peu étrange de créer une page à chaque fois car si l'on à 2500 pages sur son site on est sucéptible d'avoir 2500 page facebook.

De plus, j'ai installé un deuxième bouton "j'aime" sur un autre site et la quand on clic sur "j'aime" ça ne me crée pas de page facebook, c'est à n'y riens comprendre :(

Clara

WRInaute accro
Modifier les infos > Seuls les administrateurs peuvent voir cette page

Si tu as 2500 pages je pense qu'il faut les gérer avec une application et pas avec ton profil perso.

Les fonctions par défaut sont différentes suivant la date à laquelle tu les crées parce que Facebook change constamment les règles sans prévenir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires