faciliter les liens

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai plusieurs sites avec énormément de contenu unique et de qualité, et si j'écoute bien ce qui se dit sur le web, il suffirait d'avoir un tel type de contenu pour obtenir des liens de qualité sur pages profondes.

Hélas 3 fois hélas, je crois bien que ce n'est pas aussi facile que cela, je me demande même si cela existe hors du micro-milieu du ref...

Pour me faciliter la tache de longue haleine qu'est le référencement et la visibilité online, je souhaiterais donc obtenir des liens de ce type "linkbating", d'où ma question, quelle est votre méthode pour voir votre contenu cité sur la toile ?
 
WRInaute discret
Même avec du très bon contenu on obtient pas forcément des liens
J’ai remarqué que cela dépend beaucoup du secteur d’activité.

Exemple : il y a beaucoup de liens lorsque l’on traite un sujet de geek ou hi-tech
 
WRInaute discret
Le meilleur moyen d'obtenir des liens naturels est d'être sur la première page de Google (premier) sur des mots clés "quelconques".

Prenons l'exemple d'un mec cool qui écrit un article sur un sujet quelconque : Dans son article, il part sur un autre sujet qui a un rapport avec son post mais qu'il ne peut pas approfondir, il va taper dans Google le mot clé qui l'intéresse, et le premier résultat intéressant qu'il trouve, il peut lui faire un lien.

Mais ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras des mecs qui font des liens naturels. A part quelques exceptions.
 
WRInaute impliqué
Pour le linkbaiting cela dépend du thème/sujet de ton site. Il y a plusieurs articles à ce sujet donnant des pistes pour créer une page qui puisse apporter des liens. Mais cela n'est pas gagné d'avance, et encore une fois cela dépend aussi du sujet principal de ton site.
 
Discussions similaires
Haut