Fahrenheit 9/11

WRInaute occasionnel
qui l'a vu ?
qu'en avez vous pensé ?

je l'ai trouvé magnifique !! à voir et à revoir... c'est assez chocant tout ce qu'on voit... mais je vous le conseille vraiment !!!
Michael Moore à encore assuré !

ce qui me dégoute c'est de voir que seulement 2 ciné le passe dans lyon... tous les gros cinés ont peur de se faire griller leur subventions des ricains et ne le difuse pas...

WRInaute occasionnel
Salut, je suis michael moore depuis longtemps et même si je ne partage pas son camp politique je trouve qu'il très pertinent sur beaucoup de problème.

J'ai lu son dernier livre et le film traite du même sujet, j'aimerais bien le voir mais comme toi je constate le peu de copie !! Je crois que dans mon département il est sorti nulle part !!!! J'espère que cela va s'arranger en 2eme semaine...

a+

PS : si tu as aimé, je te conseille aussi ses autres films : roger & moi, bowling ,...

Nouveau WRInaute
En effet, c'est un film extraordinaire... Trés bien réalisé : on passe des larmes au rire en 2 secondes. Bref un chef d'oeuvre !

Je ne peux que le conseiller à tout le monde

WRInaute impliqué
N'ayant pas vu le film je ne juge pas le fond, mais pour la forme ce film c'est un coup de pub digne de "La dernière tentation du Christ"...
La preuve ? Même sur un forum dédié à l'informatique on en parle...et même si certaines salles ne le diffusent pas, combien de cassettes seront achetées ou louées ? :wink:

WRInaute occasionnel
Très bon film en effet.

Question à ceux qui l'ont vu : est ce moi ou au moment où ils évoquent le 11 septembre et qu'il n'y a que la bande son, l'écran s'aggrandit ??

J'ai eu cette impression...comme si en fait l'écran n'était pas inactif et qu'il projetait un halo comme quand on a été dans la lumière pdt logntemps et que cela s'eteinds tout d'un coup...

non je ne me drogues pas...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Daktari a dit:
N'ayant pas vu le film je ne juge pas le fond, mais pour la forme ce film c'est un coup de pub digne de "La dernière tentation du Christ"...
La preuve ? Même sur un forum dédié à l'informatique on en parle...et même si certaines salles ne le diffusent pas, combien de cassettes seront achetées ou louées ? :wink:
il faut dire qu'on est au café ici :arrow:

WRInaute passionné
juliofromlille a dit:
Très bon film en effet.

Question à ceux qui l'ont vu : est ce moi ou au moment où ils évoquent le 11 septembre et qu'il n'y a que la bande son, l'écran s'aggrandit ??

J'ai eu cette impression...comme si en fait l'écran n'était pas inactif et qu'il projetait un halo comme quand on a été dans la lumière pdt logntemps et que cela s'eteinds tout d'un coup...

*

J'ai pas vu le film mais j'ai entendu dire qu'au moment du 11/09 c'est tout noir y'a que la bande son.

Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
juliofromlille a dit:
Très bon film en effet.

*

J'ai pas vu le film mais j'ai entendu dire qu'au moment du 11/09 c'est tout noir y'a que la bande son.

En effet on reste plongé dans le noir pendant 1 à 2 minutes avec des cris et des détonations... Et bien je peux vous dire que juste le son, c'est beaucoup plus terrifiant que l'image ! L'esprit s'imagine des choses attroces.

WRInaute discret
Excellent documentaire, il est déjà 1er au box office américain malgrés les batons que certains lui mettent dans les roues

WRInaute occasionnel
Je l'ai trouvé très bien fait (très bon montage comme d'habitude, malgré qq longueur larmoyante ae la mère du soldat) ms ça reste super démagogique à mon avis. Pour avoir un autre point de vue, non moins critique, je vous recommande le docu du Français Karel : Le monde selon Bush sorti en salles et en DVd et diffusé il y a peu de temps sur France 2.

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Daktari a dit:
il faut dire qu'on est au café ici :arrow:

Exact. Bon alors ce sera une Chimay Bleue et du fromage de l'Abbaye de Maredsous avec du sel au céleri. :wink:

WRInaute occasionnel
pareil... le bruit dans le noir m'a choqué...
vous parlez de cassette pour un film sorti hier ??? faut attendre quelques mois encore... (j'ai pas vu de cam ds le ciné hier...)

en tout cas c'est la 1ere fois que je vois les gens applaudir à la fin d'un film !!! magique !!

WRInaute discret
J ai vu la BA mais je reste perplexe sur un point
Ce film est il une critique ouverte ou apporte t il des éléments réels sur l incapacite du gouv B.. ?

WRInaute occasionnel
KissCool44 a dit:
J ai vu la BA mais je reste perplexe sur un point
Ce film est il une critique ouverte ou apporte t il des éléments réels sur l incapacite du gouv B.. ?
perso j'ai appris pas mal de truc que j'avais jammais vu à la TV... surtout concernant la manière dont ce sont passées les election de notre amis Bush... je m'imaginait pas que c'etait grave à ce point la....
je croi que ça m'a dégoutés des us... (jsuis censé y partir le mois prochain... mnt j'hésite..)

WRInaute occasionnel
bah justement... c'est ça qui me fait peur : il était censé perdre mais il est passé quand meme... alors dans ce cas jvois pas l'intéret de voter...

WRInaute discret
c'est vrai que depuis la guerre en irak les etats unis n'ont aucune credibilité
A vrai dire je suis un peu du meme avis que quentin sur le fait d etre clairement moins motivé pour aller aux us
y a un cote malsain avec le gouvernement
En plus avec les petites anecdotes dont j'ai eu vent :
- un gars qui se fait incarcerer pour avoir blaguer dans un avion avec le mot bombe
- les demandes intempestives de documents pour toutes personnes allant aux us
- etc

c clair qu'y faut être motivé pour partir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO