Faire des liens vers ses propres liens

WRInaute discret
Bonjour!

Je me demandais si faire des liens vers ses propres liens était bénéfique ou bien si cela n'est qu'une perte de temps.

Ex. Si je fait une dizaine de liens vers ma page dédiée sur l'annuaire de webrankinfo, cela va logiquement augmenter la valeur de ce lien.

Je me trompe ?

Mon planning est en fait de faire une dizaine de liens vers mes 10 plus gros liens pour mon site. Cela serait-il bénéfique ? (pas en terme de référencement de la page dédiée mais en terme de la puissance du lien vers mon site).

Merci !!!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Est ce que les liens en signature de forums comme celui-ci sont considérés comme des backlinks ?
 
WRInaute discret
dadou351 a dit:
Bonjour,

Est ce que les liens en signature de forums comme celui-ci sont considérés comme des backlinks ?

En fait, non car les lien en signature apposé sur le petit bouton ''www' sont en NoFollow. C'est-à-dire que les moteurs de recherche n'en tiennent pas compte dans leurs critères de positionnement.
 
WRInaute occasionnel
@OTP : D'un côté, cette technique permet d'y aller salement en terme de fréquence. Au pire, c'est la page de l'annuaire qui subit, et une grosse perte de temps, au mieux, c'est du pur bonus.
Non ?

Je sais que j'emploie cette technique quand je pèche sur la recherche de bons backlinks. Je prends les meilleurs (position dans la page, nombre de liens externes, autorité du domaine, etc..) et je les charge pour en faire des liens au top. Et plusieurs fois, j'ai été agréablement surpris.
 
WRInaute accro
pop-up a dit:
@OTP : D'un côté, cette technique permet d'y aller salement en terme de fréquence. Au pire, c'est la page de l'annuaire qui subit, et une grosse perte de temps, au mieux, c'est du pur bonus.
tout à fait et ainsi ne pas avoir à se préoccuper de la qualité des bl qui y vont : en cas de pénalité, ça s'arrêtera au niveau de ce site et ça ne passera pas sur ton propre site :wink:
 
WRInaute accro
Et comment on rédige un bon "CP" sur la page d'un annuaire qui linke un site ?
Suis curieux de voir un exemple...
 
WRInaute occasionnel
"salement" ;)
Et il n'y a pas que les CP (articles de blogs, commentaires, etc..)

Soyons francs, c'est pas du propre !
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Et comment on rédige un bon "CP" sur la page d'un annuaire qui linke un site ?
Suis curieux de voir un exemple...

Comme n'importe quel CP. Tu mets un lien vers le site en question au lieu de ton site.

Le gros avantage de cette technique, en dehors de faire du sale (et moi je ne fais pas de sale) est double :
- dans un CP tu peux mettre des liens vers une page de ton site et vers une page qui a un lien vers la même page de ton site. Donc augmenter le jus (puisque deux liens vers la même page ne sont pas pris en compte, sauf si #anchor différente)
- donner plus de poids à des liens de domaines externes, donc tu augmente la variété de la source de tes bl

C'est particulièrement efficace quand tu veux promouvoir une page donnée de ton site sur une durée assez courte, sans risquer la sandbox avec afflux massif de liens.
 
WRInaute occasionnel
Par "sale", j'entends écrire un communiqué sans grand intérêt et y glisser le lien.
Le communiqué n'apprend rien, ne fait que répéter ce que je crie sur tous les toits à propos du site, etc..
En revanche, faire du propre, ça m'arrive, ça se traduit par un article de blog qui apporte quelque chose, une véritable information et une démonstration souvent sourcée, etc..
 
WRInaute passionné
Pour moi, ce genre de technique n'est seulement valable que via du BH en utilisant des logiciels qui permettent de bombarder du lien pourri vers ce genre de site.

Me casser la tête à rédiger un CP pour faire pointer un lien vers une page d'annuaire...à moins d'acheter le CP quelques cents, je crois que c'est trop de travail pour peu de résultat.
 
WRInaute accro
:D continuez à croire ça...

Pour la différence entre "sale" et "propre" elle se situe au niveau de la qualité du rédactionnel, et sur l'absence de duplicate content. Le propre du CP - même dévoyé en article à contenu unique - est de permettre de répéter 40 fois sous une formulation différente une info qui est déjà sur votre site. Quand j'annonce un circuit, je ne vais pas le mettre 50 fois dans le blog. En revanche une campagne de CP me permet de le booster.
Le fait de faire du "propre" est un choix... qui me permet accessoirement d'avoir un certain nombre de comptes à validation automatique.
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait, c'est ton choix, et il comporte beaucoup d'avantages.
Je suis plutôt dans une période où je teste, rien de bien méchant.
 
WRInaute accro
Moi je vois la différence entre sale et propre au niveau de l'intérêt pour les visiteurs.
Un "CP" qui parle d'un site écrit par le webmaster du site, ce n'est pour moi qu'une pollution. Donc sale.
Mais je sais que je n'ai pas le même point de vue que d'autres.
 
WRInaute occasionnel
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la même définition que toi.
C'est simplement un "support" à lien sans grand intérêt.
Mais en même temps, n'est-ce pas pour cela qu'on les appelle parfois abusivement des "communiqués" ?
 
WRInaute accro
Si, bien sûr, des outils pour les webmasters, pas de sujets dignes d'intérêt pour les internautes.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
OTP a dit:
Et comment on rédige un bon "CP" sur la page d'un annuaire qui linke un site ?
Suis curieux de voir un exemple...

Donc augmenter le jus (puisque deux liens vers la même page ne sont pas pris en compte, sauf si #anchor différente)

T'es sur de ça? Je crois plutôt que peut importe ton ancre de texte, Google ne lit une URL qu'une seule fois par page.
 
Discussions similaires
Haut