Faire un Dump

WRInaute occasionnel
vdom a dit:
Salut,

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire un Dump de ma base de donnée ?

Merci

Donne quelques précisions:
- environnement: Windows, Mac, Linux, Amiga ??
- serveur base de donnée: Oracle, mysql, postgres, FoxPro??
- machine distante ou local ??
- accès par interface (plesk, cpanel, vhffs, alternc...) ou par terminal (ssh, ftp)

Avec ça, on devrait pouvoir t'aider...

à plus
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez 1and1 avec un serveur linux, il y a une interface phpmyadmin, mais je ne comprend pas comment faire un dump valide.

Je vais vendre un site avec sa BDD, il faut donc que je Dump. Mais la je bug.

Cette commande " mysqldump base_de_donnees -u utilisateur -p mot_de_passe > dump.sql gzip dump.sql " me renvoi sur une erreur à chaque fois.
 
WRInaute occasionnel
vdom a dit:
Je suis chez 1and1 avec un serveur linux, il y a une interface phpmyadmin, mais je ne comprend pas comment faire un dump valide.

Pour faire un dump sur phpmyadmin, tu vas sur exporter, tu sélectionnes toutes les tables, et tu choisis l'option télécharger le fichier...

vdom a dit:
Je vais vendre un site avec sa BDD, il faut donc que je Dump. Mais la je bug.

Cette commande " mysqldump base_de_donnees -u utilisateur -p mot_de_passe > dump.sql gzip dump.sql " me renvoi sur une erreur à chaque fois.

Copie le message d'erreur ici pour voir.
 
WRInaute occasionnel
Bon j'ai refais un tour sur mon hébergement 1&1 pour te donner un truc qui correspond plus a ce que tu dois avoir.

Pour mes dumps je les fais avec ces lignes

/usr/bin/mysqldump -u nom_user -p nom_base > fichier.sql ( dans ce cas tu devras taper ton mot de passe après )

Ensuite je zip

gzip -c fichier.sql > fichier.gz

ps : pour les trés grosses bases vaut mieux oublier les outils en php qui ne fonctionnent tout simplement pas, sinon si c'est juste pour une structure phpmyadmin suffit largement.
 
WRInaute passionné
Bah mysqldump ne "s'installe" pas vraiment, il suffit de le mettre dans un dossier sur l'hébergement, de le lancer dans le navigateur et de lui indiquer la bdd à manipuler (on peut changer facilement de bdd).
Le top du top, on peut même sécuriser le dossier en question avec la création automatisée d'un htaccess ;)
 
WRInaute occasionnel
Ben ça dépend de votre base comme je le disais pour les trés grosses bases rien ne vaut la ligne de commande. Perso il m'arrive de devoir faire des dump de ma base de plus de 2Go, à l'époque j'avais essayé quelques outils en php aucun n'a réussit a me satisfaire.

Pourquoi en mettre plein la gueule à apache en plus du serveur lui même ( un dump ça reste assez violent quand même ) alors que par les lignes de commandes le résultat est simple et de plus tu laisses apache tranquile ?

En ce qui concerne la sécurité via ligne de commande je crois que c'est difficile de faire mieux, sauf si tu sauvegarde ton backup dans le répertoire web ( mais il faut en vouloir pour faire une erreur pareille ).
 
Haut