Fait comme un rat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cpaire
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai pris un nom de domaine et un hebergement chez OVH, j'ai injecté mon site depuis sa page perso wanadoo.
Je comprend doucement que je ne peux rien faire pour rediriger depuis wanadoo vers ovh. J'ai passé des dizaines d'heures à referencer, gasp.

Est-ce que le plus simple est d'effacer le site perso wanadoo, mettre une page index avec un mot d'excuses et un lien vers le nom de domaine ?

Est-ce qu'on peut ajouter "un code" pour google et autres moteurs pour dire que cette url est morte et que le site existe ailleurs?
Je suis noyé dans les recherches, je ne trouve rien de précis et assez didactique pour moi, merci de votre aide.

WRInaute accro
Tu peux toujours installé ça sur tes pages perso wanadoo dans l'entête :

<script language="javascript">
<!--
document.location.href="http://www.ton-nouveau-site.com/"
//-->
</script>

Et quand ton nouveau site sera correctement indexé tu effaces les pages de ton compte wanadoo

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Est-ce que l'indexation sera autorisée sur un second site absolument identique au 1er, j'ai cru comprendre que google n'acceptait pas les balises et les java scripts et prenait trés mal le maintien en ligne de deux sites identiques ?

WRInaute discret
Americas a dit:

<!--
//-->
</script>

Et quand ton nouveau site sera correctement indexé tu effaces les pages de ton compte wanadoo
Aaaaaaaaaaaaaaargh nooooooooon ! Marre de ces redirections là ! Absolument déconseillé, que ce soit pour google ou pour les visiteurs !

J'explique: lorsqu'un utilisateur tombera sur une page avec cette redirection, direct il sera renvoyé vers le nouveau site, supeeeeeeeeeeeeer... oui, mais s'il décide de revenir en arrière ?
Le visiteur:
*clic sur précédent* (se passe-t-il quelque chose ?)
*re-clic sur précédent* (uh ? :?)
*re-clic* (mais qu'est-ce qui se passe ? :( )
*clic clic clic clic clic* (grrrrr m'énerve :evil: )
*ferme la fenêtre*

Et oui, ce type de redirection casse le bouton précédent, puisque la page précédent renvoie vers la page suivant :!:
Et puis sauf erreur de ma part, google ne suivra pas le lien :roll:

Pour moi, je dirais que le mieux si tu ne sais pas mettre en place un script php, c'est la page d'excuse, avec le lien vers le nouveau site. (je dirais même qu'il faut éviter la redirection en meta avec quelque secondees de décalage, ça peut encore faire foirer certains navigateurs comme IE...) En plus, elle évitera le maintient de sites en double ;)

Nouveau WRInaute
J'ai peur qu'il n'y ait que ça à faire... Pour le script php je veux bien apprendre mais il me semble que wanadoo n'autorise rien sur les espaces perso, ni .htaccess, ni php, je ne suis pas arrivé à comprendre ce qu'était cgi et si wanadoo en permettait l'emploi ou non.

En terme simples : j'efface tout sur wanadoo, une page d'excuses avec nouvelle adresse. Je recommence tout le référencement, miam merci wanadoo, et comment réagit google quand il ne retrouve plus les pages indéxées ? il va refuser toutes les requettes ? du coup la page d'excuses sert pas à bezef si plus rien n'y conduit ?

WRInaute accro
Le top du top est un simple lien en HTLM
"Le site a changé d'adresse"
Tu récupères tout le PR et les vrais visiteurs le suivent ;)

WRInaute discret
Lord Farquaad a dit:
Americas a dit:

<!--
//-->
</script>

Aaaaaaaaaaaaaaargh nooooooooon ! Marre de ces redirections là ! Absolument déconseillé, que ce soit pour google ou pour les visiteurs !

J'explique: lorsqu'un utilisateur tombera sur une page avec cette redirection, direct il sera renvoyé vers le nouveau site, supeeeeeeeeeeeeer... oui, mais s'il décide de revenir en arrière ?
Le visiteur:
*clic sur précédent* (se passe-t-il quelque chose ?)
*re-clic sur précédent* (uh ? :?)
*re-clic* (mais qu'est-ce qui se passe ? :( )
*clic clic clic clic clic* (grrrrr m'énerve :evil: )
*ferme la fenêtre*

Et oui, ce type de redirection casse le bouton précédent, puisque la page précédent renvoie vers la page suivant :!:
Et puis sauf erreur de ma part, google ne suivra pas le lien :roll:

Pour moi, je dirais que le mieux si tu ne sais pas mettre en place un script php, c'est la page d'excuse, avec le lien vers le nouveau site. (je dirais même qu'il faut éviter la redirection en meta avec quelque secondees de décalage, ça peut encore faire foirer certains navigateurs comme IE...) En plus, elle évitera le maintient de sites en double ;)

Dans ce cas, pour éviter de casser le bouton précédent, vous pouvez utilisez location.replace

Ce qui donne :
<!--
document.location.replace('http://www.ton-nouveau-site.com/');
//-->
</script>

Et voila, plus de souci :D

Nouveau WRInaute
Bon, donc javascript sur les pages perso ou lien dur sur une page d'excuses ?
Ce sera quoi le mieux, j'ai du mal à choisir entre deux solutions dont je ne comprend pas toutes les implications :?

Merci

Nouveau WRInaute
Oki doki, un lien dur. Maintenant au risque de paraître un rien insistant :oops:
Le lien sur une page index brute sans fioritures ou avec le titre, les mots clés du précédent index ?
J'ai commencé à demander la modif des liens externes vers le nouvel url, je peux laisser les deux en ligne quelques jours ou je vais être bombardé et exécuté par les services action de google ?

WRInaute passionné
Pour avoir experimenté ce genre de chose :

1/ le lien en dur avec renvoi vers le nouvel index est la meilleure solution (si tu ne peux pas utiliser une redirection en php chez wanadoo).
Par contre, il te faudra garder ton hébergement wanadoo et maintenir cette page de redirection en place très très longtemps....

2/ J'ai vu un site partir aux oubliettes pendant 2 mois car deux noms de domaines pointaient sur la même page. C'est donc à éviter absolument. Google te taxerai de "duplicate content".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO