[fichier]aide .htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crée actuellement un site et je souhaite utiliser l'url rewriting. Pour se qui est des pages générales, il n'y a pas de problème, la réécriture marche très bien.
Cependant je souhaite aussi modifier des urls.

J'ai des urls de se type : index.php?page=Team&id=0, index.php?page=Team&id=2,....
Ces liens permettent d'afficher les informations d'un membre de l'équipe du site.

Je souhaiterai avoir des urls de se genre :
membre-0,mimosa.html
membre-1,spawn.html

Pour cela, je réécris les liens directement en php suivant si on active ou non l'url rewriting.
J'ai crée mon fichier .htaccess et est tenté des regle de réécriture mais cela ne marche pas et je viens donc vous demandez votre aide.

Voici se que j'avais fais :
RewriteRule ^membre-([0-9]+),([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ index.php?page=Team&id=$1 [L]

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse car il m'a permis de corriger la même erreur.

Par contre je souhaiterai pouvoir autoriser les caractères -

Pour reprendre son exemple je souhaiterai pouvoir utiliser les chaînes url comme ceci : membre-0,mim-osa.html
Actuellement ça ne fonctionne pas avec la solution fournie.

Si quelqu'un avait la solution.

D'avance Merci.

Je viens de trouver la réponse tout seul.
Code:
RewriteRule ^membre-([0-9]+),[-a-zA-Z0-9-]+\.html$ /index.php?page=Team&id=$1 [L]
Il suffisait de préciser le caractère supplémentaire que j'autorise dans les [a-zA-Z0-9]
 
Nouveau WRInaute
Ah oui mince j'avais mal vu.
Je pensai que ce que j'avais fait ressemblait mais en fait il avait bien mis le - et pas moi lol ;)
 
Discussions similaires
Haut