Bonjour à tous!
La problématique est la suivante... J'ai actuellement un petit formulaire de recherche qui fonctionne via AJAX.
Solution actuelle: AJAX
=> A chaque fois que l'utilisateur tape une lettre, cela déclenche un appel à la base de données (MySQL)
=> La requête en elle même est assez simple... Mais assez lourde quand même si bien que certaines fois, le formulaire bogue (échec lors de la connection à la BDD)
=> La requête me permet d'avoir un tri par pertinence des résultats (avec la fonction MATCH - recherche full text) et je limite au 10 premiers résultats (les plus pertinents).
Solution via un fichier texte/xml:
=> Le fichier xml/texte est construit une seule fois (et disponible sur le ftp)
=> A chaque fois que l'utilisateur tape une lettre, je lis ce fichier avec php et je sors les 10 résultats les plus pertinents.
=> ce fichier XML va contenir 3000-4000 lignes
Avantage: je ne fais pas appel à la BDD
Désavantage: je surcharge le serveur...
Je suis sur un hébergement mutualisé
Quelqu'un à une idée de la solution optimale...?
Un grand merci par avance!
Anto
La problématique est la suivante... J'ai actuellement un petit formulaire de recherche qui fonctionne via AJAX.
Solution actuelle: AJAX
=> A chaque fois que l'utilisateur tape une lettre, cela déclenche un appel à la base de données (MySQL)
=> La requête en elle même est assez simple... Mais assez lourde quand même si bien que certaines fois, le formulaire bogue (échec lors de la connection à la BDD)
=> La requête me permet d'avoir un tri par pertinence des résultats (avec la fonction MATCH - recherche full text) et je limite au 10 premiers résultats (les plus pertinents).
Solution via un fichier texte/xml:
=> Le fichier xml/texte est construit une seule fois (et disponible sur le ftp)
=> A chaque fois que l'utilisateur tape une lettre, je lis ce fichier avec php et je sors les 10 résultats les plus pertinents.
=> ce fichier XML va contenir 3000-4000 lignes
Avantage: je ne fais pas appel à la BDD
Désavantage: je surcharge le serveur...
Je suis sur un hébergement mutualisé
Quelqu'un à une idée de la solution optimale...?
Un grand merci par avance!
Anto