Importer un fichier Xml dans une base de données

WRInaute discret
Bonjour,
je dois importer le contenu de mon fichier xml (des produits) dans une BDD et faire l'actualisation du contenu de la BDD aussi souvent que le fichier change.
Je rajoute un identifiant AUTO-INCREMENT a chaque champ ajouter dans la BDD.

Pour faire l'actualisation de la base, je supprime les anciens produits et je relance l'importation du fichier XML. L'identifiant de la BDD reprend la suite du dernier identifiant entré... Que va til se passer qd j'arriverrais a la fin des possibilité de l'identifiant AUTO-INCREMENT ? va til rechercher les espaces vides dans la base? ou va til bugger ?

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
salut,

c'est curieux que tu n'ai pas besoin de conserver l'identifiant d'un produit d'une mise à jour à l'autre, car c'est dans ce cas à se demander s'il sert vraiement à quelque chose ?

sinon c'est une bonne question un numeric qui arriverait en dépassement de capacité à cause d'un auto incrément, erreur d'insert ou retour à zéro ?

gère peux être toi même l'identifiant par une bête incrémentation php ?
 
WRInaute discret
julienr a dit:
salut,
gère peux être toi même l'identifiant par une bête incrémentation php ?
Merci de ta réponse.
T'as une idée de comment gérer l'identifiant ? je gere plusieurs flux xml à insérer dans la bdd, n'ayant aucun identifiant dans les flux, je suis obliger de les créer.

Lorsque je supprime l'ensemble des produits, pour une actualisation de l'XML, comment faire pour trouver le dernier identifiant UTILISE dans la base (pas le dernier auto-increment), ?

je sais pas si je suis clair.
 
WRInaute impliqué
tu dois forcément avoir une référence unique dans tes flux xml, pas forcément unique d'un flux à l'autre mais avec une concaténation tu devrais pouvoir t'en sortir
 
Discussions similaires
Haut