[Firefox3] Ce site Web ne fournit pas d'informations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RomsIW
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

dans Firefox 3, si on clique sur le "favicon" à gauche de l'URL, il affiche le nombre de fois ou ce site a été visité, et son propriétaire..

Pour moi (et WRI aussi pour l'exemple) : "Ce site Web ne fournit pas d'informations concernant son identité."

Comment donner ces informations ? uniquement par du HTTPS ?

Merci de votre aide,

Rom's

WRInaute passionné
De même j'aimerais bien rentrer les informations même si je pense que ce bouton a pour but de checker les certificats...

Sinon, en passant : about:robots dans la barre d'adresse :P

WRInaute accro
Julia41 a dit:
De même j'aimerais bien rentrer les informations même si je pense que ce bouton a pour but de checker les certificats...

Sinon, en passant : about:robots dans la barre d'adresse :P
En effet ca chack les certificats..sinon bien marrant le about:robots, vous avez cliqué sur le bouton ? :D

Nouveau WRInaute
C'est "l'EV Certicate" qui n'a pas d'autre but que de relancer le marché des certificats.
Donc mauvaise idée....
D'une part parce que ça coute super cher pour les organisations à but non-lucratif, entre $400 et $700 par an.....

Et d'autre part des pirates / spammeurs / phisheurs peuvent très bien s'offir ces certificats.... ils ont des moyens financiers bien plus larges :)

En effet, il n'est pas possible de faire la différence entre le bien et le mal par un moyen electronique.
Pour ça, il faut faire tout simplement appel au discernement / jugement humain.

Alors faites comme Network Solution, qui n'a pas daigné se payer son "EV Certificate" à $400 USD l'année :lol:

8xpwys.jpg

WRInaute passionné
Le certif n'est très probablement utilisé qu'en SSL. Donc normal qu'on ne voit pas d'infos pour networksolutions.

Par contre pour l'EV c'est vrai que c'est très cher... même chez goDaddy.

WRInaute passionné
Il y a des informations pour tous les vrais certifs SSL.
En revanche, la barre passe effectivement au vert lorsque le certif est "extented", c'est à dire que le fournisseur de certif a fait une pseudo enquete sur le site en question (pour ça que ces certificats sont aussi cher).
Il suffit de comparer le certificat Google (SSL normal) et le certif Paypal (qui affiche en gros qu'il s'agit bien de paypal)... Cela donne aussi des infos sur le possesseur du certifs plus claires...

Mais oui, argument commercial quand même :/

Nouveau WRInaute
Toujours sur FF3, comment fait on pour avoir cette icone.

2lu812c.jpg

"Ce site est bien un site ...."
Pas de SSL à 1ere vue.

WRInaute occasionnel
Il y a un tutoriel concernant l'utilisation du bouton sur le lien de JanoLapin
avec des exemples et la précision qu'il y a des certificats.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires