Hello!
Une question que je me pose:
J'ai actuellement des urls du type:
Je vais transformer cela sous cette forme:
J'ai lu que le "_" était moins bien perçu qu'un "-" comme séparateur (et encore moins le ":")
Mais: Je trouve cela plus lisible et plus propre. Wikipedia utilise des urls identiques.
Donc au fond, je me dis: C'est plus lisible pour l'utilisateur (donc pour les robots?). De toute façon, quelle que soit la réponse, je vais opter pour cela: confort de l'utilisateur, on verra bien l'impact.... qu'en pensez vous?
-----
En gros, cela reviendrais à changer des urls du type:
en:
Forum/Nom_du_forum:Nom_du_topic
en utilisant la combinaison unique Nom_du_forum/Nom_du_topic on récupère son id. Cela evite d'avoir des chiffres inutiles au référencement dans l'url. Tiens, je viens de donner un idée à Olivier (?)
Ca évites aussi de lancer plusieurs fois le même sujet!
Une question que je me pose:
J'ai actuellement des urls du type:
("identifiant de la catégorie"-"id du produit"-"paramètre affichage"-"titre / produit".html)x-123-12-nom-du-produit.html
Je vais transformer cela sous cette forme:
Categorie/Sous_categorieroduit
J'ai lu que le "_" était moins bien perçu qu'un "-" comme séparateur (et encore moins le ":")
Mais: Je trouve cela plus lisible et plus propre. Wikipedia utilise des urls identiques.
Donc au fond, je me dis: C'est plus lisible pour l'utilisateur (donc pour les robots?). De toute façon, quelle que soit la réponse, je vais opter pour cela: confort de l'utilisateur, on verra bien l'impact.... qu'en pensez vous?
-----
En gros, cela reviendrais à changer des urls du type:
(webrankinfo)format-url-t118495.html
en:
Forum/Nom_du_forum:Nom_du_topic
en utilisant la combinaison unique Nom_du_forum/Nom_du_topic on récupère son id. Cela evite d'avoir des chiffres inutiles au référencement dans l'url. Tiens, je viens de donner un idée à Olivier (?)
Ca évites aussi de lancer plusieurs fois le même sujet!