FRAMESET

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donna
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
kikou tous et toute :D

J'aurai bien aimer savoir une petit chose par rapport au FRAMESET :roll:

Si je cré un index.html et que dessus je face un FRAMESET pour appelez mon index.php
Cela va donc lancer l'index.php
et de la on ne vera pas ou point les liens, et ni le code source, a part celui du FRAMESET.
Mais la question que je suis à me poser est la suivant :
Cela géne t-il pour le réferencement sur google ou autre ? Et si cela gene pour certain navigator ?

merci pour vos réponses :wink:

WRInaute passionné
certains naviguateurs, bien que rare, n'accepte pas l'affichage de frame, de plus google n'aime pas du tout sa! pas du tout pas du tout pas du tout meme!

phpdebutant.org > il y a un tuto qui t'explique comment faire des "frame virtuelles" en php!

sinon siteduzero.com pour te faire un peu a CSS et a PHP...

Mais évite a tout prie les frame!

Nouveau WRInaute
kikou zimounet :wink:

j'avais un leger petit doute la dessus, mais si alors je le fait comme tu le dis en frame virtuelles en php
pareil ou non (pour google etc..) ?

merci :D

WRInaute passionné
Bah non sa change tout! Google prendra bien en compte ta page, puisqu'il ne s'agit pas de frame! mais d'includes!

WRInaute passionné
Avec un frameset, on ne peut généralement pas atteindre une page interne de ton site... ce qui est plutôt dommage étant donné qu'une bonne partie de tes visiteurs "débarquent" sur un site via une page interne et qu'il n'est pas de tout certain qu'ils prennent la peine d'aller chercher l'infos à partir de ta page d'acceil...

De plus il peut y avoir un autre effet perverse : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=viv ... ogle&meta=

WRInaute accro
donna, sche déjà qu'utiliser les frames ne va pas te permettre de cacher des liens ou code source de page ou quoi que ce soit (comme tu en parles dans ton message "et de la on ne vera pas ou point les liens, et ni le code source") et effectivement les frames et le referencement ne font pas bons menage
-> oublie les frames :-)

Nouveau WRInaute
ok j'en est pris bonne note, merci à vous tous pour votre gentillesse :D et merci d'être toujours aussi présent pour répondre à ne petit problème :wink: mille merci 8)

WRInaute discret
zimounet a dit:
... l'affichage de frame, de plus google n'aime pas du tout sa! pas du tout

Je m'insurge !! faut arreter avec ces idées toutes faites sur les frames et google :
requete : lingerie sexy qui fait partie des grooses requetes du web et qui renvoie plus de 5 millions de pages.
2eme position : un site e-commerce en 3 frames (***voilesdenuit....)

et plein d'autres exemples comme ça.
Google n'a rien contre les frames......

WRInaute passionné
Oui d'accord mais là c'est seulement la page d'accueil qui est à référencer.

Le problème vient quand tu cherches à travailler le positionnement de chacune de tes pages qui ne sont pas accessibles directement à moins d'obtenir le même effet qu'avec le forum vivastr*et évoqué plus haut.

WRInaute discret
désolé, faux encore, vrai que toutes les pages du ecommerce sont indexées individuellement , mais il faut simplement un petit php qui vient remettre l'index autour quand la page est appelee dans le moteur...
j'ai personnellement un site htm avec plus de 400 pages htm indexées et qui ne sont pas "orphelines". simple et efficace, c'est dans le logiciel...

WRInaute discret
désolé,mais qu'est ce qu'un site pro ?
du point de vue du look. : discutable
du point de la technique : chacun son truc
du point de vue des résultats :
un ecommerce faisant un CA de 200 000 eutos ttc par an et géré par une seule personne, est il considéré comme un site pro ??
moi ça me suffit pour vivre, mais il est vrai que je n'ai pas de gros moyens !.... merci :wink:

WRInaute discret
même s'il est vrai que l'utilisation des frameset n'est pas super, elle fonctionne pourtant bien, tant qu'on utilise le système correctement en renseignant le contenu de la balise "noframes" correctement, 'est à dire ce que google va voir en premier, le référencement ne se fera que mieux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO