FunWebProducts

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un petit problème avec quelques visiteurs et je ne sais pas trop quoi penser ni faire ...

J'ai trouvé un sujet similaire mais ça date d'un an et c'est resté sans réponse (https://www.webrankinfo.com/forum/t/visites-de-funwebproducts.66413/)

Bon bref, voilà ce que je trouve dans mes logs :

Code:
www.karpeace.com 79.85.21.246 - - [30/Apr/2008:21:36:44 +0200] "GET /img/galeries/prises/min_p_laheurte_11.jpg HTTP/1.1" 200 36252 "http://www.karpeace.com/" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FunWebProducts; SIMBAR Enabled; SIMBAR={B0A14664-B0FF-45dd-99F3-AAF84637AEF1}; SIMBAR={23FCC895-1EE5-4830-A9D2-8710D565A8DC}; SIMBAR=0; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)"

Apparemment il s'agit d'un virus ou qq chose comme ça, mais j'aimerais savoir si c'est mon site qui est infecté ou bien les visiteurs ?

Par ailleurs je remarque énormément de visiteurs dont l'origine géographique est signalée USA ou GB, or c'est impossible. J'ajoute que ces visites me pompent pas mal de bande passante. Pensez vous que ça soitr lié à ce funweb machin ?

Merci d'avance et bonne nuit,

Supercureuil
 
WRInaute occasionnel
A priori c'est un visiteur qui est infecté, puisque c'est le UserAgent qui te retourne HBtools.

A mon avis ca doit être un genre de spyware version toolbar qui met le bronx chez ton visiteur ^^ pas d'inquiétude a avoir.

A la limite, si tu veux éviter de défoncer ta bande passante et si les visites sont trop nombreuses, il te suffit de bannir le user agent :)
 
WRInaute impliqué
D'accord, merci pour ta réponse, ça me rassure déjà un peu, ...

Par contre pour la bande passante c'est carrément énorme en fait 8O

J'ai 18 gigas utilisés pour avril, dont 14.17 suite au trafic de visiteurs américains. C'est quasiment 3 fois plus que la normale et surtout la provenance est quasiment unique or le site est en français.

Pour être plus clair, voilà une capture qui révèle le problème au grand jour :wink:



Mes visites sont dans une bonne moyenne, mais rien qui justifie une telle explosion de bande passante : pour 100 visiteurs de moins l'année passée à la même époque, j'avais 6 ou 7 gigas utilisés et un trafic essentiellement français, ce qui était plus logique.

En plus je ne parviens pas, en lisant mes logs, à retrouver ces visiteurs us ...

Est-ce donc ce genre de phénomène qu'on appelle "aspiration" ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :D
 
WRInaute impliqué
si un virus ???

il y a deux possibilite soit dans le serveur distant (ftp) ou dans le poste

pour le 2eme cas : il faut utilisee un autre poste pour supprimer le code puis envoyer le site vers ftp

pour 1er cas : tu doit appeler au placement qui tu heberger votre site
 
Haut