GA et 2 pages d'accueil ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai cru voir, un jour, qu'il y avait la possibilité de demander à notre ami Gooogle, à travers GA, de gérer 2 pages d’accueil, notamment dans l'objectif de savoir quelle page est la plus intéressante, en terme d'ergonomie et de retours utilisateurs.

Est ce quelqu'un saurait où récupérer ces informations ?

D'avance, merci !!

Cdt,
MJ !
 
WRInaute impliqué
arf, je ne retrouve rien sur le centre d'aide de Google.
Et le pire est que l'aide est prévu pour l'ancienne version !!
;(

Une idée ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je pense que oui, c'est ce que je recherche.
MAIS :
- pour être sur, il n'y a qu'une version anglaise ? non que j'ai peur, mais je n'ai pas envie de découvrir, à la fin du process, que je me suis trompé de langue !!
- et je ne peux pas aller plus loin, car apparemment, il faut âtre "administrateur" du compte... Or sur le seul site que je souhaite tester cet outil, je ne suis que "utilisateur"
:(
 
WRInaute discret
Apparemment le site est en anglais uniquement et oui, il faut être administrateur du compte Google Analytics...
 
WRInaute accro
à ce que j'ai compris, c'est juste pour tester des landing pages différentes depuis AdWords.

Et cela ne marche que sur AdWords (car c'ets GG qui dirige ses visiteurs en fonction de tes desideratas).
 
WRInaute impliqué
ha ?
cela ne fonctionne qu'avec Adword ?
Il n'existe pas de possibilité de mettre en place 2 page d'accueil, et que Google (ou tout autre outil) puisse gérer, genre 50% l'un et 50% l'autre ??
 
WRInaute accro
tant que Google n'est PAS ton serveur web, non.. pas de possibilité.

Par contre en lisant la docu des liens qu'on te donne sur le forum suite à tes questions, tu devrais en apprendre beaucoup plus. Personne ne peut le fiare à ta place...
 
WRInaute impliqué
Bonjour JanoLapin,

J'ai donc consulté toutes les documentations disponibles.

Je viens de créer un nouveau profil pour le site et je vais uploader la page alternative lundi (je n'ai pas les codes d'accès ftp).
Je vous tiens au courant pour la suite :)

Merci !
 
Haut