"Geek", où le mot clé qui a plusieurs sens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon deuxième voir réellement premier post sur le forum :). Bien que je suis enregistré depuis un moment, je n'avais pas encore la légitimité de discuter référencement.

Voilà ma problématique, c'est le mot "Geek".
Ce mot qui a plusieurs sens est utilisé à tord et à travers pour définir plusieurs choses.
Le problème c'est que j'ai voulu positionner mon blog, qui décrit l'aventure d'un passionné de jeux (des articles sur des tests de jeux mais aussi des articles sur qu'est ce qu'un geek etc..), sur "blog geek" car je considère qu'un geek est un "gamer", fan de jeux vidéos et de vidéos drôles.
Et je me rend compte que sur "blog geek" tous les sites en 1ere pages sont des sites de gadgets/high tech.
Et donc bien que je me positionne doucement mais surement sur cette requête (11ième actuellement, j'ai l'impression que le trafic ne suis pas).

J'ai donc besoin de vous afin de déterminer si je me suis pas tromper au niveau de mes mots clés, et si je ne doit pas au final exclure ce mots qui peut être ne correspond pas a mon site.

Le blog en question http://www.geekguide.fr


Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour
Ton inquiétude vient du fait que tu n'as pas perçu d'amélioration drastique du visitorat organique entre le moment ou ton site se classait 100ème et le moment ou il se classe 11ème ?
C'est normal. En règle générale, pour des recherches "génériques", passés les 3 - 4 premiers résultats de la première page, on ne récolte que les miettes.
 
Nouveau WRInaute
En effet mon inquiétude vient de ça, mais aussi du fait que de taux de rebond est haut et que le temps de visite est bas.

Après à voir si cela ne vient tout simplement pas du fait que mes articles soient mauvais mais je ne pense pas, du moins j’espère :)
 
WRInaute accro
Après, les taux de rebond & temps de visite, ça se mesure en fonction de l'origine du visiteur et de la page d'arrivée;
Etudié au "global", ça ne veux pas dire grand chose.
 
WRInaute passionné
Un geek est un passionné, ça peut être un geek de cuisine, de golf, peu importe.

On est tous le geek de quelque-chose.

Ça n'a rien à voir avec les joueurs de jeux vidéos ni les trucs high tech.
 
WRInaute accro
BloggerZ a dit:
sites de gadgets/high tech.
C'est effectivement le thème le plus répandu ce qui peut influer les suggestions de recherche tout autant que le classement. Cela pourrait (conditionnel) aussi expliquer le taux de rebond important.
La communauté qui gravite autour d'un site est souvent une bonne source d’inspiration pour les mots clés utilisés si tu as un forum tu peux éventuellement poser la question ou procéder a un sondage sur tes pages pour te faire une idée de l'orientation SEO qu'il faut prendre.
 
WRInaute discret
Dans l'imaginaire collectif être "Geek" c'est surtout être fan de jeux vidéos/produits high tech quand même ;)
Un passionné de cuisine ne va pas taper "geek cuisine", enfin je pense pas :p

Mais je comprend la problématique, j'ai également un blog à thématique Geek mais plus orienté produit et gadget et je vois sur certaines requêtes que certaines personnes s'attendent à trouver un site orienté plutôt jeux vidéos.

Après en règle générale les visites sont plutôt quali car je travail beaucoup la longue traine et les visiteurs de mon site recherchent des choses spécifiques.
Donc mon conseil, travail plutôt les requêtes spécifiques au jeu vidéo ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces retours.

L'erreur que j'ai faite c'est de vouloir positionner mon blog sur une requête clé alors que comme on le sais bien, un blog se positionne sur ses articles.

Je pense en effet qu'il faut que je pense plus orienté jeux vidéo et sur la longue traîne.
 
Discussions similaires
Haut