gg se fait rare

WRInaute discret
bonjour,
je viens de remarquer une tendance depuis 4 jours
j'ai plusieurs sites et gg ne passe pratiquement plus (même avec la nouvelle ip 66.249.)

tous les jours j'avais la visite de gg sur au moins 10 pages (site pr5) et la depuis 4 jours 1 visite seulement, l'indexation est moins profonde en plus

par contre yahoo slurp est très actif

avez-vous remarqué la même chose?
 
WRInaute discret
Hum sur 5 jours j'obtiens 7519 visites de googlebot et 195 pour yahoo slurp!

Rien de bien anormal as tu au moins une visite quotidienne sur ta home page ?
 
WRInaute discret
sur le site pr5 1 visite journalière sur la page d'accueil c tout (alors qu'avant le site passait en revue)
et sur les autres sites, visites de 3 ou 4 pages en moyenne, la 0 !

pas de modification dernièrement pourtant
 
WRInaute discret
Ca pour être actif, yahoo est actif :lol:.

Aujourd'hui, Yahoo a enfin indexé 5 pages de mon site (et encore c'est des pages qui ont été crawlées y a un moment). Alors que mon site a 4 mois et que Google avait du iindéxer toutes les pages en 3 semaines ;).


Sinon, vous n'auriez pas de nouvelles du PR par hasard ? :D
 
WRInaute occasionnel
je constate également une baisse de régime du meme ordre sur un de mes sites, et ce meme en considerant la nouvelle classe d'IP des googlebot....
 
WRInaute occasionnel
Moi de même, depuis ce matin, pratiquement plus de passages de GG, alors qu'il est la en permanence d'habitude... Ca inquiete...
 
WRInaute occasionnel
ho faut pas s'inquieter, ça arrive des fois :)

en fait en complement d'information, depuis cette baisse de visite j'ai constaté que ma page principale en cache etait revenue en arrière de 15-20 jours...
 
WRInaute occasionnel
Une question comme ca, honnetement, est ce que vous avez fait du cloaking (de quelque sorte que ce soit? meme a bon escient?) Moi c'est le cas pour cacher des variables de sessions. Je fait un peu le rapprochement
 
WRInaute occasionnel
j'ai bien un systeme de session sur le site en question qui est désactivé specialement pour les bots, mais bon, si c'etait un probleme de cloaking, on perdrais des places au classement de l'index, on en disparaitrais meme, là ça n'est pas le cas.
 
WRInaute discret
midnightfr a dit:
Une question comme ca, honnetement, est ce que vous avez fait du cloaking (de quelque sorte que ce soit? meme a bon escient?) Moi c'est le cas pour cacher des variables de sessions. Je fait un peu le rapprochement

Je me demandais la même chose en lisant d'autre post qui parlaient de la guerre contre le cloaking. Est que le fait de cacher les variables de session peut-être considéré comme du cloaking ? . A priori oui :cry: , puisque tous les liens internes apparaissent comme différents au Googleboot et au bot chasseur de cloaking . :?
 
WRInaute occasionnel
si les liens sont differents mais avec la meme base (pas en duplicate content) et que la page resultante est la meme, on ne peut pas considerer ça comme du cloacking, ce que sanctionne google c'est un contenu different pour la meme page.

en plus je pense pas qu'il puissent automatiser a 100% la detection de cloaking, car si le bot normal bloque sur les session, il ne verra jamais ce que verra le bot detecteur de cloaking qui serais donc session compliant et passerais certaines pages uniquement disponible avec les sessions...du coup il pourrais croire a du cloacking sur bon nombre de sites qui n'ont rien a se reprocher...

a mon avis il doit y avoir un operateur en fin de chaine qui verifie a la main les sites "douteux"
 
WRInaute discret
bah pas vraiment puisque les 2 pages résultantes si on les compare strictement seront différentes puisque tous les liens à l'intérieur de ces 2 pages seront différents . :?
 
WRInaute occasionnel
dièse a dit:
bah pas vraiment puisque les 2 pages résultantes si on les compare strictement seront différentes puisque tous les liens à l'intérieur de ces 2 pages seront différents . :?

je ne pense pas que ça soit pris en compte, vu que google sait pertinement reconnaitre un lien avec session, il sait probablement ne pas les prendre en compte dans des cas ou il ne le faut pas :)
 
WRInaute discret
Pareil, le bot référenceur passe peu... (Conception normale des pages...)
par contre, celui des adsense, c'est direct 10 seconde après qu'une nouvelle page soit affichée...
 
WRInaute discret
Sur mon petit site, j'ai une visite de la page d'accueil tous les jours. Rien de plus depuis une semaine. Mais vu la taille du site, c'est peut être normal. :/
Sinon je me pause des questions : est-ce vraiment normal d'être suspendu à ce que fait google comme ça ? Les gars de chez google ne pourraient-ils pas, au moins, informer de ce qui se passe en ce moment ? Après tous, c'est grâce à nous (enfin surtout vous ;)) que google existe (parceque sans contenu...).
 
WRInaute discret
Sans google, pas de webrankinfo. :(
Par contre, le reste du Web serait quand même là. Étonnant non ? :D

Sans déconner, on oublie un peu vite qu'on fait un échange gagnant-gagnant avec google.
 
WRInaute accro
kalex a dit:
Sans google, pas de webrankinfo. :(
Par contre, le reste du Web serait quand même là. Étonnant non ? :D

Sans Google... il y aurait Yahoo... MSN... Lycos... Altavista... Alltheweb... bref l'un des nombreux moteurs auraient la préférence des internautes... et webrankinfo pourrait tout de même exister afin de d'échanger des astuces et et des informations sur le référencement de ce dit moteur :wink:
 
WRInaute discret
Oui, mais ça n'aurait sûrement pas la même gueule. ;)

Au fait, vous avez remarqué que www3 et www2 revoient maintenant vers www avec un code 302 (Moved Temporarily) ?
 
WRInaute occasionnel
Bon, plus de peur que de mal, ce matin, google ne fait plus la gueule et est déja passé 10424 fois avant que je me réveille... c cool ;)
 
Haut