Google API HS ?

WRInaute passionné
Je me sert pas mal de l'api google et depuis deux jours je remarque de plus en plus de requettes échouées. J'ai etait voir sur google et apparement ils disent qu'l n'y a plus de support pour l'api soap et que c'est remplacé par l'api ajax.
L'ancienne api search est morte ?

++ Deleter23

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Effectivement c'est ce qu'ils écrivent :
Google Code a dit:
As of December 5, 2006, we are no longer actively supporting the SOAP Search API. We encourage you to use the AJAX Search API instead.

Mais ils ne sont pas très clairs car ils précisent qu'ils laissent en ligne la doc de l'API SOAP "pour ceux qui l'utilisent"...

Il va falloir que je mette à jour tous les outils de WRI :-(

Edit : ils disent ici que les anciennes clés API fonctionnent encore

WRInaute accro
Donc, Google n'a plus de "vraie" API de moteur de recherche ?

Parce que leur truc Ajax, pour intégrer ça de manière transparent, on a franchement vu mieux...

Si qqn entrevoit une solution valable...

WRInaute accro
manthoR a dit:
ecocentric a dit:
Donc, Google n'a plus de "vraie" API de moteur de recherche ?

Parce que leur truc Ajax, pour intégrer ça de manière transparent, on a franchement vu mieux...

Si qqn entrevoit une solution valable...

Tu trouves ca choquant ?
http://www.arcanes.org/recherche.php?ke ... oys&node=0

enfin, disons que le soucis reste le maximum de 8 resultats par recherche, c'est moyen ca

Ce que je veux faire, c'est pouvoir récupérer les résultats de recherche en tant que texte, pour pouvoir les manipuler, les mélanger à d'autres résultats, comme je le fais sur plusieurs sites (histoire de faire des trucs un peu marrants quoi, pas juste un clone d'interface Google Web). Je suppose que je ne sais pas le faire avec leur API Ajax.

Donc, ce n'est pas l'API Ajax qui me choque, c'est le fait qu'on arrête de supporter un truc qui est utilisé par plein de monde sans vraiment prévenir et sans rien prévoir d'équivalent. Enfin, j'espère me tromper mais, ça, ça me broutte copieusement (et quelle bonne idée de changer ça qq jour avant la période des fêtes de fin d'année, on a clairement que ça à foutre) :evil: .

WRInaute discret
oui j'suis d'accord :(
dans l'api ajax t'as un objet result, tu le balances dans une routine ajax à toi et t'affiches ce que tu veux, ca doit être réalisable.
Mais j'avoue ca file pas confiance. Si un mec bosse pour présenter les résultats suivant des critères, etc et que google décide d'arreter de supporter le truc...
je te comprends :)

WRInaute accro
Réponse vraiment bizarre sur un newsgroup.

> Google makes a very bad joke to the users of the SOAP API...

Agreed.

> Alternative solution would be really welcome (I have four online
> services which doesn't work since API SOAP stops working fine).

The SOAP API works unchanged for me. What is your problem?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires