Google vient d'être condamné en France pour abus de position dominante (API Google Maps)
Trouvez-vous ça normal, ridicule, autre ?
Trouvez-vous ça normal, ridicule, autre ?
Mouais, et le jour ou il proposera gratuitement tout ce qui peut créer une dynamique d’emploi on pointera tous au chômage en France et les US s'en mettront plein les fouilles. A moins que google fasse manger tous le monde ... Auquel cas on en reparle.Gorapat a dit:Google fait avancer le web ... C'est gratuit et c'est top.
presque risible de la part de google, mais plus surement pitoyable. Où peut on parler de concurence entre une entreprise de petite taille (en comparaison) qui fournie un services et un géant qui balance l'information gratuitement ?"La concurrence sur ce secteur demeure réelle pour nous, tant en France qu'à l'international"
Exact. Autant pour moi.WebRankInfo a dit:Thiery31, ça c'est l'objet étudié par l'enquête de Bruxelles, mais ce n'est pas ce qui a été reproché à Google par le Bottin il me semble
ça me fait penser a Total qui mazoute nos plages ce genre de stratégie Dit merci a monsieur grosbiz.Topsitemaker a dit:Faut aussi comprendre que Google ne paye presque pas d'impots comme le rapporte Bloomberg grâce à sa structure internationale.
Faudrait pas que Google sorte un service de voyance gratuite vraiment gratuite :twisted:Gorapat a dit:Google fait avancer le web et Google Maps, je trouve ça génial en tant qu'utilisateur. C'est gratuit et c'est top.
zeb a dit:Mouais, et le jour ou il proposera gratuitement tout ce qui peut créer une dynamique d’emploi on pointera tous au chômage en France et les US s'en mettront plein les fouilles. A moins que google fasse manger tous le monde ... Auquel cas on en reparle.
Tu as raison sur le "c'est pas si simple" (ou binaire) mais si ce genre de comportement hélas trop souvent visible engendrait la prospérité des ménages ça se saurait depuis le temps.nza2k a dit:Je pense que ce n'est pas si simple. Certaines entreprises, françaises et étrangères, utilisent l'API Google Maps gratuitement pour leur business. Avec ce poste budgétaire réduit à zéro, ça donne mécaniquement plus de moyens pour embaucher du personnel...
non, pas que le géocodage, les cartes en général http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/faq.html#usagelimitsnza2k a dit:@Leonick : il me semble que c'est le geocodage qui va devenir (très) payant au delà d'un certain nombre de requêtes quotidienne ?
ce en quoi ils ont parfaitement raison. J'en parlais déjà sur wri il y a 3 ans https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-camping.103280/#p1021465.../
Attendu que la pratique de gratuité a manifestement vocation à optimiser à terme la commercialisation de publicités ciblées ;
Attendu en effet qu'une fois la concurrence évincée, rien n'empêchera l'application des conditions contractuelles prévues depuis l'origine et partant l'insertion de publicités sur les cartes web obtenues gratuitement via Google Maps API.
Attendu que les annonceurs seront en effet définitivement acquis à Google laquelle détiendra seule les supports publicitaires que représentent les cartographies web ;
Leonick a dit:PS : pour ceux qui veulent donner une touche web 2.0 en ajoutant du google map. Attention, car gg ajoute de plus en plus d'infos sur les cartes, du genre restos, ciné, etc... et si le seul plus de votre site c'est ggmap, quand il va passer payant ou afficher plein de pubs, fini les adsense sur votre site, les gens cliqueront sur la carte. Et si vous regardez les CGU de google map, vous n'aurez qu'un délai de 90 j pour vous retourner.
XoSt a dit:Faudrait pas que Google sorte un service de voyance gratuite vraiment gratuite :twisted:
Oui c'est vrai mais il faut faire une nuance entre un moteur de recherche et de multiples services qui causent la mort d'une entreprise.Gorapat a dit:Après, je maintiens ce que j'ai dit précédemment : les moteurs de recherche font avancer le web.