google et accents

WRInaute discret
Bonjour,

il m'arrive parfois de faire des recherches avec des caractères accentués sur google, et google me remplace les caractères accentués par un point d'interrogation (?), avec des résulats mauvais...

est ce que ca vous arrive à vous aussi ?

Un mauvais encodage de Explorer ? (j'utilise la version 6.0.2800)

stef
 
WRInaute discret
je recherche "ville de Montréal" sur google.ca et la page suivante je vois "ville de Montr?al" dans le input type text (query google)... Les résulats sont pas ceux attendus.
 
WRInaute discret
je ne vois aucun accents quand je met utf 8, je les vois uniquement en europe occidentale ISO... J'imagine que mes paramètres régionaux déconnent. Je suis en fr_ca pourtant...
Merci pour ton aide :)

stef
 
WRInaute accro
alors la c'est trop fort lol !

quand je vais sur google.ca, il se met en unicode utf 8
quand je vais sur google.fr il se met en Europe Occidentale (Iso)

et j'ai pas selection automatique coché
 
WRInaute discret
Oui c'est bizard, effectivement ca me fait ca à moi aussi, surement que c'est un problème de IE qui change l'encodage sans qu'on lui permette !!! Et c'est peut être la cause de certain de mes problèmes.


stef
 
WRInaute occasionnel
ouais, moi quand je fais GG.com, je suis parfois redirigé automatiquement sur le .de, GG me prend pour un allemand !!
 
WRInaute discret
utilises tu un proxy étant hébergé en allemagne ? Il ne faut pas oublier le facteur géo-localisation de google ...
 
WRInaute occasionnel
nannan, pas de proxy et j'ai une IP fixe. d'autant que çà le fait seulement de temps à autres. C'est assez curieux. pour virer çà, je suis obligé de vider les cookies, d'aller sur GG france et ensuite de retourner sur GG.com (je n'utilise en fait jamais GGfrance pour les recherches.).
 
WRInaute passionné
Ca m'arrive d'avoir ce problème de temps en temps (mais ça ne vient pas d'IE, car j'utilise Mozilla sur Mac). Ca me le fait exclusivement (mais pas systématiquement) quand je tape la recherche directement dans la barre d'adresse du navigateur (qui utilise Google.com).

Fred
 
Discussions similaires
Haut