Google WebQuotes et Google Viewer

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Une recherche sur les Google WebQuotes affiche à côté de certains résultats des annotations en provenance d'autres sites. Ceci permet d'obtenir simplement l'opinion d'un tiers sur chacun des résultats de votre recherche, ce qui complète l'information sur ce site en terme de crédibilité et de réputation.
Une petite recherche sur WebRankInfo donne 3 annotations classiques, mais en regardant celles obtenues pour Google France, on peut se demander si Google n'intervient pas pour choisir les meilleures (quelques extraits : "résultats d'une grande pertinence", "Possède, à l'heure actuelle, la base de données la plus complète", "La rolls des moteurs de recherche", "Le plus rapide des moteurs de recherche", "Ce moteur est pour moi LA référence").

Le Google Viewer est un outil impressionnant qui affiche sous la forme d'un diaporama les résultats de votre recherche. Une barre d'outils s'affiche en haut de l'écran ; après avoir tapé votre requête (comme d'habitude), Google affiche successivement toutes les pages de résultats dans la partie inférieure de votre écran. Vous pouvez accélérer ou ralentir le diaporama, avancer ou reculer ou même vous arrêter.
Un petit essai au hasard ;-) avec referencement google.
Ce qui est intéressant c'est que le JavaScript semble désactivé, ce qui évite de voir surgir des pop-ups, mais ce qui permet aussi de découvrir des pages satellites...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Une recherche sur les Google WebQuotes affiche à côté de certains résultats des annotations en provenance d'autres sites. Ceci permet d'obtenir simplement l'opinion d'un tiers sur chacun des résultats de votre recherche, ce qui complète l'information sur ce site en terme de crédibilité et de réputation.

:?: Les annotations semblent être les descriptions du site dans les principaux annuaires (Yahoo, Nomade, etc). Peut on savoir ce qui fait que la description de tel annuaire sera affichée comme WebQuotes et pas celle d'un autre ?
Fait surprenant Google ne met pas en WebQuotes les annotations issues de l'ODP ou du Google Directory... 8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on ne sait pas comment il récupère la citation... pour les annuaires c'est relativement simple, surtout pour les annuaires connus comme Yahoo! pour lequel la présentation des résultats ne change pas (souvent).
mais pour les autres sites, il n'est pas évident de savoir où se trouve la description du site (avant le lien, après, plus loin ?).
une petite démo de la puissance de l'analyse syntaxique réalisée par Google...
 
WRInaute occasionnel
dans le viewer,

je ne sais pas ce qu'il utilise comme classement....car il est different de l'api (qui n'est toujours pas mis à jour)

ni le meme que google.com .fr...ou autres...

c'est encore une bdd différente..
 
A
Anonymous
Guest
base api!=base google ?

luckyluk a dit:
dans le viewer,

je ne sais pas ce qu'il utilise comme classement....car il est different de l'api (qui n'est toujours pas mis à jour)

ni le meme que google.com .fr...ou autres...

c'est encore une bdd différente..

Tu as un éxemple de requète qui donne un résultat sur google.com et qui n'en donne pas (ou pas les memes) avec l'api ?

Ca m'intéresse ( http://googleware.tuxfamily.org/ ) :)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Le Google Viewer est un outil impressionnant qui affiche sous la forme d'un diaporama les résultats de votre recherche. Une barre d'outils s'affiche en haut de l'écran ; après avoir tapé votre requête (comme d'habitude), Google affiche successivement toutes les pages de résultats dans la partie inférieure de votre écran. Vous pouvez accélérer ou ralentir le diaporama, avancer ou reculer ou même vous arrêter.
Un petit essai au hasard ;-) avec referencement google.
Ce qui est intéressant c'est que le JavaScript semble désactivé, ce qui évite de voir surgir des pop-ups, mais ce qui permet aussi de découvrir des pages satellites...

Comment a-t'on pu passer à côté d'un tel outil (qui existe depuis quand ? et à quand la version french ou tout du moins la recherche de sites french ?)

vraiment impressionnant et tellement utile que je crois que je vais l'adopter 8)
 
A
Anonymous
Guest
Re: base api!=base google ?

absoluteweb a dit:
Melmoth a dit:
Tu as un éxemple de requète qui donne un résultat sur google.com et qui n'en donne pas (ou pas les memes) avec l'api ?

seine et marne

Grumble.

Je ne vois pas de différence outre le fait que l'api ne donne que 1000 résultats par requetes (en fait, quand tu relance la meme requete, les urls de fin ne sont pas toujours les memes et il est donc possible d avoir + de 1000 urls, mais en dépensant plus de 200 connections).

En un lancement, j'ai 15 entrées relatives à www.atome77.com

Tu as une url précise qui apparait dans google et pas avec l'api pour seine et marne ?

J utilise l'api en Perl si ca peut aider.
 
WRInaute occasionnel
Merci à Webrankinfo pour les 2 adresses et Bravo à Google pour ces superbes outils.

Grace au Google viewer, les utilisateurs on la possibilité:
- d'avoir un aperçu de plusieurs sites d'un coup
- de mieux choisir celui correspondant à leur demande
- de voir au passage des contenus réservés jusqu'à présent aux outils de recherche

Seul bémol. Dommage que Google Viewer se laisse piéger par les pages de redirections qui plantent le diaporama.

Katia.
 
WRInaute occasionnel
Re: base api!=base google ?

Melmoth a dit:
luckyluk a dit:
dans le viewer,

je ne sais pas ce qu'il utilise comme classement....car il est different de l'api (qui n'est toujours pas mis à jour)

ni le meme que google.com .fr...ou autres...

c'est encore une bdd différente..

Tu as un éxemple de requète qui donne un résultat sur google.com et qui n'en donne pas (ou pas les memes) avec l'api ?

Ca m'intéresse ( http://googleware.tuxfamily.org/ ) :)

si tu tapes..."tour du monde photos" google.fr....photodumonde.tonsite.net = 4 eme places

dans l'api.....39eme places
 
WRInaute discret
Re: base api!=base google ?

luckyluk a dit:
si tu tapes..."tour du monde photos" google.fr....photodumonde.tonsite.net = 4 eme places

dans l'api.....39eme places

Grumble.

Effectivement je n'arrive pas a l'avoir en 4 ni avec lang_fr ni CountryFR

Ceci dit, avec mozilla et des préférences me demandant d'afficher 50 résultats par page sur google, il n'arrive plus qu en 47 eme place (bien en 4eme avec w3m 10 résultats par page).

La facon de trier les résultat est donc un mystere meme en passant par le web.

Mais la base api utilisée est fraiche, j y retouve des pages indexées il y a 1 ou 2 jours.
 
WRInaute occasionnel
bizarerie.......

je regarde dans mes logs.......et là je vois un truc bizarre.....

referent:http://216.239.33.136/cgi-bin/gvps.cgi?http://photodumonde.tonsite.net/

je me dis...en vla une url! ....vla un site qui bouffe le mien....

alors je vais voir...http://216.239.33.136

le labs de google....va comprendre charles...qu'est que ça veut dire?




-> melmoth..
bien en 4eme avec w3m 10 résultats par page..heu w3m...ça veut dire quoi?
et si l'api est mis à jour ....ben merdouille alors...j'y comprend plus rien...pourquoi avoir des résultats différents...
 
WRInaute discret
luckyluk a dit:
alors je vais voir...http://216.239.33.136

le labs de google....va comprendre charles...qu'est que ça veut dire?
.

Quelqun qui est allé voire ton site via le slide show peut etre ?

Pour w3m, c est un autre navigateur vu que je ne savais plus ou j avais dit a google que je voulais 50 résultats par page et que je trouvais ca bizarre de ne pas avoit ton site en 4eme :)
 
WRInaute occasionnel
Très intéressant les Google Labs. Et j'aime particulièrement Google WebQuotes, que je me suis empressé d'essayer. Par contre Google browser ne me plaît pas trop.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas visité les Google Labs, mais je reviendrai régulièrement maintenant. On trouve toujours un truc intéressant ou amusant.

Jocelyn
 
Discussions similaires
Haut